NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Nicolas-18400
Mar 24, 2020Tutor
Transfert entre PC et NAS via ORBI RBK40
Bonjour, j'ai il y a peu acheté un NAS Synology DS918+. Je l'ai installé connecté en filaire sur le satellite tout comme mon PC, la base étant reliée à la box. En faisant des transferts de fichiers,...
PatrycjaG
Mar 25, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Nicolas-18400,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous fait le test de connecter le routeur et le satellite par câble ?
Car dans votre configuration le routeur et le satellite communiquent par Wifi ce qui peut expliquer la différence de vitesse de transmission.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Nicolas-18400
Mar 25, 2020Tutor
Bonjour et merci de votre répone.
Je n'ai pas essayé de connecter routeur et satellite par cable. Il faudrait 10 metre de cable, ce dont je ne dispose pas. La box internet de l'opérateur étant dans l'armoire électrique son signal wifi etait trop faible pour être capté dans toutes les pièces et il n'y a pas de distrbution par cable de la connection. C'est pour ça que j'ai acheté ORBI, la base sur un support hors armoire éléctrique avec le NAS, le satellite dans la pièce principale. Sont connectés en plus en wifi plusieurs élements domotique aussi bien sur la base que sur le satellite en plus d'iphones et mac book.
Quand vous dites que la liaison WIFI routeur satellite peut expliquer la différence de vitesse, Quelle est la vitesse maxi dans le sens satellite/base et comment l'optimiser ?
Est-ce qu'il y a un système ORBI plus récent et plus performant dans ces conditions ?
- PatrycjaGMar 27, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Nicolas-18400,
Je comprends mais il aurait été intéressant de faire le test même en rapprochant le satellite.
Cette information serait un plus dans le diagnostic de votre souci.
De mon côté, je vais prendre des informations et revient vers vous.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Nicolas-18400Mar 30, 2020Tutor
J'ai confectionné un cable moi-même a partir de prises au détail, de cable et d'une pince à sertir. J'ai relié le routeur au satellite, le satellite s'est mis à clignotter, j'ai perdu puis retouvé l'accès réseau.
J'ai donc fait des tests de vitesse et constaté qu'elle avaitchutée à 10 mb/s. J'ai ensuité débranché le cable puis utilisé ce cable pour relier le PC au satellite. De nouveau j'ai vu la vitesse limitée à 10 mb/s.
Je pense donc que la qualité du cable confectionné limite la vitesse et n'est pas représentatif, il me faudrait un cable de 10m certifié gigabit pour avoir un test vraiment représentatif.
En remettant le cable originel entre le PC et le satellite, je retrouve les 40/50 mb/s. J'ai aussi rapproché le satellite d'un metre sans évolution de la vtesse.
Si vous avez des hypothèses de votre côté, je pense commander un cable mais je ne suis pas sur de le recevoir avant un mois.
- PatrycjaGApr 01, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Nicolas-18400,
Je vous confirme que la perte de vitesse de transmission entre le Nas et le pc est dû au fait que le routeur et le satellite Orbi communiquent en Wifi.
La seule solution est de rapprocher le satellite du routeur Orbi si la vitesse de débit entre eux n'est pas optimale.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear