NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
levosgien88
Mar 30, 2020Aspirant
Visualisation des équipements connectés sur RBK50
Bonjour, Suite à l'achat d'un ensemble orbi RBK50, la visualisation des équipements connectés sont aléatoires, soit les équipements restent vus connectés alors qu'ils ne le sont plus ou simplement i...
- Apr 03, 2020
Bonjour levosgien88 ,
"Non la FREEBOX est restée en mode routeur pour ne pas perdre certaines de ses fonctionnalités. Il y a par conséquent 2 RZO differents,"
C'est probablement l'origine du souci. Il y a deux routeurs sur votre réseau ce qui crée un double NAT et rend les appareils confus.
Cela peut fonctionner un temps mais au fur et à mesure des soucis s'accumulent.
Qu’est-ce que le double NAT ?
Comment résoudre des problèmes de double NAT ?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
levosgien88
Apr 01, 2020Aspirant
Bonjour,
Non la FREEBOX est restée en mode routeur pour ne pas perdre certaines de ses fonctionnalités. Il y a par conséquent 2 RZO differents, celui de la FREE en 192.168.1.xxx et en 10.0.0.xxx, le WIFI de free est bien sûr arreté, et le player que l'on utilise que très rarement par le VLAN 100 sur CPL raccordé sur le 2° port du RBR50.
Bonne soirée
levosgien88
ValerieD
Apr 03, 2020Community Manager
Bonjour levosgien88 ,
"Non la FREEBOX est restée en mode routeur pour ne pas perdre certaines de ses fonctionnalités. Il y a par conséquent 2 RZO differents,"
C'est probablement l'origine du souci. Il y a deux routeurs sur votre réseau ce qui crée un double NAT et rend les appareils confus.
Cela peut fonctionner un temps mais au fur et à mesure des soucis s'accumulent.
Qu’est-ce que le double NAT ?
Comment résoudre des problèmes de double NAT ?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear