NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jacques13
Aug 05, 2020Aspirant
A6150 réseaux détectés mais connexion impossible
Bonjour, Adaptateur installé (et même réinstallé au cas où...) sur PC Windows 7. Tout fonctionne d'après le centre réseau, le gestionnaire de périphériques, et le centre de résolution des problèmes ...
- Aug 07, 2020
Bon, après différents essais sur un autre PC et sur d'autres réseaux, j'ai compris que le problème venait de mon smartphone et j'ai fini par débusquer une option de sécurité sur Android qui interdisait la connexion de nouveaux appareils en plus de ceux déjà connus (ce qui explique que je pouvais continuer à me connecter avec d'autres appareils...)
Cette option s'est sans doute activée à mon insu, à l'occasion de la dernière maj peut-être...??
Enfin, ça marche, c'est l'essentiel.
Je vais passer à la suite
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Jacques
ValerieD
Aug 06, 2020Community Manager
Bonjour jacques13 ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Donc, si je vous suis bien, vous souhaitez simplement connecter votre PC à votre hotspot mobile via votre AC6150?
Avez-vous bien suivi la procédure d'installation et de connection donnée ici p6?
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/A6150/A6150_UM_FR.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Aug 06, 2020Community Manager
Bonjour jacques13 ,
L'idée de tester sur un autre ordinateur est excellente.
Il serait également intéressant d'essayer la connexion, non avec le hotspot de votre téléphone mais avec une box classique.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- jacques13Aug 07, 2020Aspirant
Bon, après différents essais sur un autre PC et sur d'autres réseaux, j'ai compris que le problème venait de mon smartphone et j'ai fini par débusquer une option de sécurité sur Android qui interdisait la connexion de nouveaux appareils en plus de ceux déjà connus (ce qui explique que je pouvais continuer à me connecter avec d'autres appareils...)
Cette option s'est sans doute activée à mon insu, à l'occasion de la dernière maj peut-être...??
Enfin, ça marche, c'est l'essentiel.
Je vais passer à la suite
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Jacques