NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Benoit210
Oct 01, 2016Aspirant
Problème adaptateur wifi
Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec mon adaptateur wifi 3100m. Je l'ai depuis 3 ans, j'ai jamais eu le moindre soucis, même en passant sous windows 10. Et depuis quelques jours, sans raisons app...
Benoit210
Oct 07, 2016Aspirant
Bonjour ValerieD. Merci de votre réponse mais rien ne marche. J'ai bien sûr essayé sur plusieurs ports mais j'ai toujours le même message. J'ai effectué vos suggestions, sans succès. Netgear Génie marche par contre, mais ce n'est pas la même version que j'avais. En revanche lors de l'installation du pilote, lorsque je suis invité à brancher l'adaptateur, celui-ci n'est pas reconnu en tant que tel.
Merci pour vos efforts.
- ValerieDOct 10, 2016Community Manager
Bonjour Benoit210,
Pourriez-vous me donner le message exact qui apparait sur l'ordi?
Est-ce toujours le même?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Benoit210Oct 10, 2016Aspirant
Bonjour ValerieD,
Le message qui apparait est celui-là :
"Périphérique USB non reconnu. Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinnateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Recommandation : essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnait toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement."
Bien entendu j'ai tenté de le reconnecter maintes et maintes fois, ce message apparaît toujours et oui, c'est toujours le même. Et comme je vous l'avais dit, mon périphérique marche sur d'autres ordinateurs donc je ne comprends pas quel peut être le problème.
Cordialement,
Benoit Gautier.
- ValerieDOct 11, 2016Community Manager
Bonjour Benoit210,
Si votre adaptateur ne marche plus c'est qu'un autre programme le bloque. Car, nous sommes d'accord là dessus, cela vient forcément du portable vu qu'il marche sur les autres PC.
Et si c'est arrivé brusquement c'est probablement aussi à cause d'une mise à jour d'un de ces programmes. Vous ne les voyez pas forcément quand elles se font automatiquement.
Le seul moyen actuellement de pouvoir tester et isoler le souci c'est de désactiver, tester l'adaptateur, réactiver les programmes un par un.
Commencer par l'antivirus et le firewall me semble judicieux.
J'attends votre retour.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear