NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jean1998
Apr 03, 2018Initiate
aide installation clé wifi AC600 avec linux
Bonjours je voudrais savoir comment installer ma clé wifi AC600 sur ubunto avec une virtual machine . je ne comprend pas comment faut t'il faire :( dite moi etape part etape svp ?
celineb
Apr 11, 2018Initiate
Bonjour,
Quel est l'interet d'avoir une clef USB externe si le driver/firmware ne prend pas en compte les OS linux ; cela signifie que cette clef n'est pas vraiment "portable" c'est à dire adaptable à l'environnement sur lequel est elle connectée . De plus dans mon cas le role d'une clef externe est souvent de combler un manque du chipset wifi interne. Il est dommage qu'un service d'aide à l'installation sous linuxmint/debian ne soit proposé par vos services. Je vais demander un remboursement pour ma part.
Cordialement.
aalexandrebeta
Apr 11, 2018Master
celinebc'est vraiement dommage je sais on doit sentir mauvais nous les pinguoins, c'est vraiement de la dicrimnation.
Ce n'est pas la premiere fois que je parle de linux mais bon je ne suis pas écouté!!!!
- celinebApr 11, 2018InitiateEffectivement, je suis même surprise que le firmware soit restrif à windows cela ne laisse pas d'autre choix que de se tourner vers d'autres constructeurs... J'espère que la demande sera entendue pour combler ce manque car beaucoup d'utilisateurs utilisent linux et je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème sur un clef usb wifi. J'avais conseillé une personne de prendre une clef externe pour se dédouaner de ce genre de désagréments mais j'ai fini par faire fonctionner son chipset interne qui était tout de même très spécifique. aalexandrebeta je te souhaite que la demande soit entendue et remontée. Bon courage.
- aalexandrebetaApr 11, 2018Master
celinebmerci pour ton message je tiens le cap meme si je suis dans le 60eme rugissants en solitaire!!! Bon remboursement et bon nouvel achat!!!!!!