NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Phil2fer's avatar
Phil2fer
Aspirant
Mar 12, 2025
Solved

SSID principal en double

Bonjour, j'ai configuré mon routeur Orbi 770 en Point d'accès (mode AP). Tout va bien mais sur la liste Réseaux des SSID Wifi détectés par mon téléphone, le SSID principal de l'Orbi apparaît 2 fois ...
  • ValerieD's avatar
    Mar 19, 2025

Bonjour Phil2fer,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Ce comportement n’est pas nécessairement anormal et peut survenir dans certaines configurations, en particulier lorsqu’Orbi est configuré en mode Point d'accès (AP). Voici une explication :

SSID "Enregistré" : Ce réseau correspond probablement à la connexion classique que votre téléphone a déjà enregistrée. C’est le SSID principal que vous avez configuré sur Orbi.

SSID "Disponible via Orbi" : Cette mention spécifique pourrait indiquer une fonctionnalité propre à votre téléphone, comme une connexion optimisée ou un accès via un point d’accès mesh. Certains appareils Orbi ajoutent cette mention pour indiquer une gestion spécifique des appareils connectés au système Orbi.

Vous pouvez vous connecter aux deux, car ils mènent en réalité au même réseau. Toutefois, pour simplifier la gestion de vos connexions et éviter des changements inutiles, il est préférable d’utiliser le SSID "Enregistré", car il est déjà configuré pour votre appareil. Le SSID "Disponible via Orbi" est simplement une variante d’affichage et ne devrait pas avoir d’impact sur vos performances.

Si vous trouvez cela gênant, vous pouvez aussi consulter l’interface de gestion d’Orbi pour vérifier les options de diffusion des SSID et désactiver tout comportement supplémentaire.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR