NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
César349
Nov 06, 2024Initiate
USB adapter WNA3100 - Windows 10 Message récurrent
J'utilise un Adaptateur NETGEAR WNA3100 pour connecter mon ordinateur de bureau (Windows 10) à mon réseau wifi.
j'ai installé le programme Génie : WNA3100_SW_V2.2.0.4
Cela fonctionne très bien mais au bout de quelques minutes apparaît cette fenêtre ! je la ferme et le fonctionnement est correct !
J'ai beau réinstaller le programme, cette fenêtre revient au bout d'un certain temps à chaque fois que j'ouvre mon ordinateur !
Que faire pour faire disparaître définitivement cette fenêtre ?
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour César349,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Nous avons pu tester l'adaptateur chez nous avec un pc Windows 10 mais nous n'avons pas rencontré le même souci.
Avez-vous la possibilité de tester l'adaptateur avec un autre pc ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- César349Initiate
Merci pour votre réponse,
je n'ai aps la possibilité de tester l'adaptateur avec un autre pc !Pour info voici les caractéristiques de mon PC :
AMD Ryzen 5 2400G with Radeon Vega Graphics 3.60 GHz
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 Famille Version 22H2J'ai installé le programme Genie : WNA3100_SW_V2.2.0.4_Setup_Genie.zip
Faudrait-il installer le programme Autonome : WNA3100_SW_V2.2.0.2_Setup_STALONE.zip à la place ou en complément ?Cordialement
César349- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour César349,
Pour installer correctement le logiciel de l'adaptateur, veuillez supprimer les pilotes précédemment installés.
Pour Windows 10 :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le coin inférieur gauche de l'écran et choisissez Panneau de configuration dans le menu contextuel.
- Lorsque le Panneau de configuration apparaît, choisissez Désinstaller un programme dans la catégorie Programmes.
- Cliquez sur l'adaptateur NETGEAR WNA3100 > Désinstaller NETGEAR WNA3100.
- Lorsque Windows vous demande si vous êtes sûr, cliquez sur Oui.
- Débranchez l'adaptateur WNA3100 de votre ordinateur.Ensuite vous pouvez réinstaller le pilote via ce lien :
http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WNA3100/WNA3100-SW-V2.2.0.4.zip
Vous devrez certainement dézipper le dossier et vous aurez 2 fichiers. Vous devrez choisir celui qui se termine par standalone.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR