NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
patxjrlive
Jul 20, 2022Aspirant
WNA3100M - Adaptateur USB sans fil N300 - MESSAGE RUNTIME
Bonjour, Ce message apparaît depuis quelques jours : Program: C:\Program Files (x86)\NETGEAR\WNA3100M\WNA3100M.exe This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way. P...
- Jul 28, 2022
Bonjour patxjrlive
Si vous suivez exactement le processus décrit ici, tout devrait bien se passer. 😉
https://kb.netgear.com/000055955/WNA3100M-Software-Version-1-2-0-9
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
patxjrlive
Jul 22, 2022Aspirant
Bonjour,
Je vous remercie, l'adaptateur est installé sur un PC fixe Fujitsu sous Windows 7 pro, cela fonctionnait très bien et à ma connaissance pas de modification.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Patrick LAGRANGE
ValerieD
Jul 27, 2022Community Manager
Bonjour patxjrlive
Avez-vous essayé de désinstaller l'adaptateur et ses drivers, puis de simplement le rebrancher?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- patxjrliveJul 28, 2022Aspirant
Bonjour,
Non pas encore mais si je le fais je n'aurai donc plus de wifi et plus d'accès à internet et est-ce certain que les programmes et drivers pourront se réinstaller sans problème ?
J'attends votre confirmation avant de me lancer.
Bien cordialement
Patrick
- ValerieDJul 28, 2022Community Manager
Bonjour patxjrlive
Si vous suivez exactement le processus décrit ici, tout devrait bien se passer. 😉
https://kb.netgear.com/000055955/WNA3100M-Software-Version-1-2-0-9
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- PetitLouisAug 03, 2022Aspirant
Bonjour,
J'ai exactement le même problème au démarrage de mon PC sous "Windows 10 Famille". J'ai réinstallé "NETGEAR WNA3100M Genie" à la fin de l'installation la fenêtre Runtime error s'est à nouveau ouverte !
Merci de votre aide,
PetitLouis
- ValerieDAug 04, 2022Community Manager
Bonjour PetitLouis,
Le souci ici est que le WNA3100M est un modèle très ancien d'adaptateur (2013).Il est prévu pour fonctionner avec Windows 7 ou Vista mais pas avec Windows 10 ou 11 qui n'existaient pas à l'époque.
Il n'y a donc pas de drivers adaptés pour ces OS.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- patxjrliveAug 06, 2022Aspirant
Bonjour Valérie,
Tout c'est très bien passé et je n'ai plus de message d'erreur, encore merci pour votre précieuse aide.
Bonne continuation.
Bien cordialement
Patrick LAGRANGE
- PetitLouisAug 06, 2022Aspirant
Bonjour,
J'ai refait la procédure d’installation et ce coup ci ça marche !!!
Merci Valérie