NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Djé71's avatar
Djé71
Follower
Feb 17, 2025

AC 1200 EX6130

Bjr

Impossible de connecter le routeur au WIFI de ma box.

J'ai suivi toutes les étapes soit via WPS soit via l'assistant netgear, le voyant ROUTER ne s'allume jamais.

Je suis pourtant bien en mode répéteur, (voyant POWER et WPS Mode en vert)

J'ai réinitialisé le router, ma box, cela ne change rien.

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Djé71,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Désolée que votre répéteur Netgear EX6130 rencontre des difficultés pour établir une connexion avec votre box. Pourriez-vous nous indiquer de quel type de Box il s'agit?
    Voici quelques étapes qui pourraient vous aider :

1. Réinitialisation complète : Assurez-vous d'avoir effectué une réinitialisation complète du répéteur. Utilisez un objet pointu (comme un trombone) pour maintenir enfoncé le bouton "Factory Reset" pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange. Relâchez le bouton et attendez que le répéteur redémarre.

2. Proximité avec la box : Pendant la configuration, placez le répéteur dans la même pièce que votre box pour garantir une connexion optimale.

3. Vérification des paramètres de la box : Assurez-vous que votre box n'a pas de restrictions sur les nouveaux appareils connectés (par exemple, un filtrage MAC).

Si malgré tout cela, le voyant "Router" reste éteint, il pourrait s'agir d'un problème matériel. 

Tenez-moi au courant de l'évolution. 🙂

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR