NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mecontent
Jun 08, 2022Initiate
AC2200 Nighthawk Tri-Band WiFi Range Extender (EX7700) -perte de configuration
Au reboot la configuration est perdue.
J'ai lu de nombreux messages sur ce sujet dans les forums, mais Netgear ne semble fournir de solution à ce problème qui rend l'appareil inutilisable.
Détails : EX7700 est relié au réseau via RJ45 et reçoit une IP fixe du routeur. Lorsque l'appareil est débranché/rebranché ou lors d'une micro-coupure du secteur, la configuration est perdue, EX7700 est à nouveau sur son IP initiale 192.168.1.250.
Je dois reconfigurer le Nighthawk en mode Point d'accès comme lors de l'installation initiale.
Le problème est survenu suite à une mise à jour du firmware (laquelle ?).
Si vous avez déjà été confronté à ce problème :
- un reset de l'appareil pour retourner à la version initiale du firmware est-il suffisant pour règler le pb ?
- il serait ensuite possible d'interdire les maj du firmware, est-ce bien raisonnable en terme de sécurité ?
Toute contribution sera la bienvenue !
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour mecontent,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Un reset ne fera pas retourner le firmware à l'initial ; le dernier chargé restera en mémoire.
Pour des raisons de sécurité il est toujours recommandé de charger le dernier firmware disponible.
Le problème était-il présent dès l'achat du répéteur ou est-il survenu après ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- mecontentInitiate
Bonjour,
et merci pour votre retour rapide.
Le pb est survenu environ 1 an après l'achat effectué en juin 2019.
La version de firmware installée est la dernière disponible.
Si je ne tiens pas compte des pb de sécurité, puis-je retrouver le fonctionnement antérieur en chargeant une version plus ancienne ?
Merci d'avance.