NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

mecontent's avatar
mecontent
Initiate
Jun 08, 2022

AC2200 Nighthawk Tri-Band WiFi Range Extender (EX7700) -perte de configuration

Au reboot la configuration est perdue.

J'ai lu de nombreux messages sur ce sujet dans les forums, mais Netgear ne semble fournir de solution à ce problème qui rend l'appareil inutilisable.

Détails : EX7700 est relié au réseau via RJ45 et reçoit une IP fixe du routeur. Lorsque l'appareil est débranché/rebranché ou lors d'une micro-coupure du secteur, la configuration est perdue, EX7700 est à nouveau sur son IP initiale 192.168.1.250.

Je dois reconfigurer le Nighthawk en mode Point d'accès comme lors de l'installation initiale.

Le problème est survenu suite à une mise à jour du firmware (laquelle ?).

Si vous avez déjà été confronté à ce problème  :

- un reset de l'appareil pour retourner à la version initiale du firmware est-il suffisant pour règler le pb ?

- il serait ensuite possible d'interdire les maj du firmware, est-ce bien raisonnable en terme de sécurité ?

Toute contribution sera la bienvenue !

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour mecontent,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Un reset ne fera pas retourner le firmware à l'initial ; le dernier chargé restera en mémoire.

Pour des raisons de sécurité il est toujours recommandé de charger le dernier firmware disponible.

Le problème était-il présent dès l'achat du répéteur ou est-il survenu après ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• mecontent's avatar
      mecontent
      Initiate

Bonjour,

et merci pour votre retour rapide.

Le pb est survenu environ 1 an après l'achat effectué en juin 2019.

La version de firmware installée est la dernière disponible.

Si je ne tiens pas compte des pb de sécurité, puis-je retrouver le fonctionnement antérieur en chargeant une version plus ancienne ?

Merci d'avance.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour mecontent,

Malheureusement, je ne pourrais pas vous garantir qu'une rétrogradation du firmware va supprimer le souci que vous rencontrez.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear