NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
aandré01
Jan 11, 2020Aspirant
AC750 EX3800
Bonjour, J’ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème. Voici ma configuration. Routeur : Freebox V6 révolution installé sur une mezzanine. Free Player et décodeur canal + dans une cham...
ValerieD
Jan 14, 2020Community Manager
Bonjour aandré01,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
J'aimerais vous aider mais votre installation est assez difficile à visualiser.
Pourriez-vous poster un schéma de votre topologie?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- aandré01Jan 14, 2020Aspirant
Bonsoir,
Merci pour votre message,
Voici un plan de mon installaton.
Comme je vous l'expliquais, Pas de murs, la porte de la chhambre rest ouverte.
Cordialement,
- ValerieDJan 17, 2020Community Manager
Bonjour aandré01,
Pourriez-vous tester plusieurs choses?
- Le décodeur Canal+ directement connecté a la box sur la mezzaine, est-ce que tout fonctionne bien? (sinon, le pb est déja entre la box et le décodeur Canal+)
- Le décodeur Canal + seul sur le switch sur lequel il est branché actuellement (juste pour s'assurer que le switch ne pose pas de problème)
- Le décodeur Canal + connecté sur la XAVB5421 de la chambre directement
- Déplacer la powerline de la chambre pour voir si il n'a pas un probleme avec elles
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- aandré01Jan 17, 2020Aspirant
Bonjour,
J’ai fait les tests en fonction de vos demandes.
- Le décodeur Canal+ directement connecté à la box par RJ45 sur la mezzanine.
Le débit en faisant les tests de débits sur l’écran de Canal+ : 6 mb/s maxi (affichage : débit insuffisant pour recevoir les chaines de télévision)
- Le décodeur Canal + seul sur le switch sur lequel il est branché actuellement
Même chose : Débit maxi 6mb/s
- Le décodeur Canal + connecté sur la XAVB5421 de la chambre directement
Idem, pas de débit supérieur à 6mb/s.
A noter que le premier XAVB5421 installé dans le salon transmet bien les données, tous les voyants sont au vert
Dans la chambre, les voyants d’alimentation et Ethernet sont au vert, le voyant Pick A plug est rouge donc inférieur à 50 Mbit/s mais d’après votre documentation bonne connexion.
J’ai essayé en intervertissant les 2 XAVB5421 : idem voyant Pick A plug dans la chambre est rouge et le débit maxi 6mb/s
J’ai installé le XAVB5421 sur une autre prise de la chambre idem.
Je pensais qu’en installant le répéteur AC750 qui me donne un débit WIFI dans la chambre de 520 mb/s mesuré ce matin et en connectant le décodeur en wifi (chose possible) et non pas en Ethernet, j’aurais un débit supérieur à 6mb/s.
Je ne vois pas d’où vient le problème.
Cordialement.
- ValerieDJan 23, 2020Community Manager
Bonjour aandré01,
Comme je vous l'ai dit, si vous rencontrez le même souci avec le décodeur directement connecté par RJ45 Freebox, c'est que le souci ne vient pas des CPL.
Avez-vous éventuellemen appelé votre FAI pour tester le décodeur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDJan 21, 2020Community Manager
Bonjour aandré01,
Si vous rencontrez le même souci avec le décodeur branché directement à la Freebox, c'est le souci ne vient pas des CPL.
Je peux vous conseiller d'essayer de changer de câble RJ45, mais je ne peux hélas pas vous aider pour le reste de l'installation.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- aandré01Jan 22, 2020Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Même en changeant de cable RJ45, j'ai toujours le même problème.
J'ai acheté le répeteur AC 750 pensant que j'allais méliorer le débit dans la chambre ce qui est le cas.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec un débit de plus de 500 à 650 mb/s dans le chambre, relevé avec votre application WIFI Analytics, je n'obtiens pas plus de 6 mb/s lors des tests de reception avec le décodeur Canal+ lorsqu'il est connecté en wifi.
Tant pis, je crois que je vais rester comme ça et attendre que la fibre soit iinstallée dans mon secteur.
Cordialement,