NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Nicolas82
Dec 12, 2020Tutor
Accès page de configuration ex6130
Bonjour,
J'ai réussi à installer le Netgear en mode répéteur : j'ai le réseau 5GEXT qui fonctionne et j'arrive à me connecter dessus avec mes différents appareils.
Cependant l...
PatrycjaG
Dec 14, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Nicolas82,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous essayé avec un autre navigateur web ? Avec un autre appareil ?
La câble est-il bien connecté entre le répéteur et l'ordinateur ?
S'agit-il bien du modèle EX6130 ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Nicolas82Dec 20, 2020Tutor
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec les différentes aides et je n'arrive toujours pas à accéder à la console des paramètres.
J'ai donc essayé :
- mywifiext.local (je suis sous Mac) => KO
- J'ai essayé sous un autre navigateur => KO
- Avec une IP 192.168.1.250 => KO (idem en mettant une autre IP statique 192.168.1.X)
- Avec un cable RJ45 directement sur l'appereil => KO
- Réeesayé de reconfigurer l'appareil => KO
Et oui il s'agit bien du modèle EX6130.
Auriez-vous une autre solution svp ?
D'avance merci
- cotentinDec 20, 2020StarBonsoir,
Normalement si tu reset ton répéteur, une fois à 0 il doit te répéter du « netgear ext »
Une fois dessus tu te connectes en wifi depuis un PC ou portable, si c’est sur iPhone, tu devras peut-être lancer safari une fois que tu es connecté au « Netgear ext ». A partir de maintenant tu le configures à ta guise et normalement tu devrai voir dans l’url l’ip que te donne ton routeur.
Si mes explications ne résout pas ton problème, je te conseil de communiquer avec le support par mail ou téléphone.
À bientôt.
- PatrycjaGDec 21, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Nicolas82,
Lors du reset du répéteur il doit être allumé.
Comment se comporte le voyant power pendant la manipulation ?
Voyez-vous bien le réseau NETGEAR_EXT ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Nicolas82Dec 22, 2020Tutor
Bonjour,
Je refais un reset et oui il est bien allumé pendant ce dernier. J'ai attendu que le voyant passe en orange et clignote.
Suite à cela j'ai bien accès au réseau NETGEAR_EXT et à la console de configuration.
Par contre une fois que j'ai configuré le répéteur, je ne peux plus me connecter à la console de paramètrage (mywifiext.local ou avec une IP fixe).
Faut-il que je configure l'appareil en Acces Point ?
Nicolas
- cotentinDec 22, 2020StarBonsoir Nicolas,
Quand tu as configuré ton appareil, peut-être une solution de forain mais qui peut peut-être marcher c’est de crée un raccourci depuis ton téléphone (si un iPhone : partager, puis sur l’écran d’accueil).
Cela me permet d’accéder directement à mywifi.net, je trouve pas ça très clean mais ça fonctionne pour moi.
Essaye de ton côté et redis nous
@+
- PatrycjaGDec 23, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Nicolas82,
Pour accéder à la page de configuration de l'EX6130 il faut aller sur mywifiext.net et non mywifiext.local même si vous utilisez un Mac.
Si vous avez suivi toutes les instructions du lien que cotentin vous a fourni, je vous conseille de prendre contact avec mes collègues du support technique.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear