NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Steph24's avatar
Steph24
Tutor
Apr 27, 2019

Aucune connexion internet - Répéteur Wifi N3000

Bonjour, 

J'ai acheté ce répéteur wifi il y a quelques mois et il fonctionnait très bien, aucun problème durant la configuration. Cependant, depuis quelques jours, je n'ai plus aucune connexion via le répéteur alors que ma connexion wifi normale fonctionne correctement. Malgré l'absence de connexion à internet, tous les voyants du répéteur sont en vert fixe. J'ai fait le reset et reconfiguré le répéteur conformément à la notice d'utilisation mais sans succès. Que faire ?

Merci de votre aide, 

9 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Steph24,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Lors du reset de votre répéteur, était-il branché à l'électricité ?

A quelle distance était le répéteur de votre box lorsque vous avez essayé de le reconfigurer ?

Pouvez-vous refaire un reset de 20 secondes environ avec un trombone.

Puis, une fois que le voyant power est vert, procéder à la configuration du répéteur en suivant les instructions de l'article suivant :

Comment installer le WN3000RPv3 en mode répéteur?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Steph24's avatar
      Steph24
      Tutor

Bonjour Patrycja, 

Merci pour votre réponse. 

En effet, le répéteur wifi était branché sur une prise secteur lors du reset et était juste à côté de ma box lors de la configuration WPS.

J'ai refait un reset de 20 secondes avec un trombone, comme demandé et il n'y a toujours pas de connexion wifi. Je ne peux donc pas configurer le répéteur en suivant les instructions du lien que vous m'avez envoyé. 

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Steph24,

Après le reset, une fois que le voyant power est vert fixe, si vous allez dans la liste de vos réseaux wifi sur votre ordinateur, voyez-vous le réseau NETGEAR_EXT ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear