NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Manu1970's avatar
Manu1970
Aspirant
Nov 25, 2016

Bugg répéteur wifi Netgear EX6130-100FRS ?

Bonjour,

J'avais posté ici en octobre suite à des difficultés d'installation de mon répéteur. Depuis lors, tout fonctionnait bien.

Mais il y a des problèmes qui apparaissent. Le voyant "ROUTER" se met au rouge. Pourtant, la connexion web est toujours assurée...

Puis le voyant "Device" s'est éteint et le répéteur refusait de fonctionner. J'ai eu beaucoup de mal à le redémarrer et je ne sais pas bien comment j'y suis arrivé, à vrai dire...

J'ai donc rebranché le répéteur à sa place. Mais de nouveau, le voayent "ROUTER" se met au rouge, avec le voyant "Device" au vert.

Que cela signifie-t-il ? Le répéteur va-t-il à nouveau cesser de fonctionner? Le problème viendrait-il de ma box?...

Merci! @+...

Manu.

1 Reply

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour Manu1970

Le voyant lien routeur qui passe au rouge signifie que la connexion entre le répéteur et la box est mauvaise. Vous avez toujours la connexion mais elle est plus lente. Dans ce cas, je vous conseille d’approcher votre répéteur à la box. Parfois, le changement de canal wifi sur la box peut aider (s’il est saturé). Il y a beaucoup d’applications (p.ex. Netgear Genie) avec lesquelles vous pouvez faire un scan wifi dans votre environnement et choisir le moins utilisé.

Pour le voyant Device, s’il est éteint cela veut dire qu’aucun périphérique n’est connecté au réseau du répéteur. S’il est vert cela veut dire que la connexion entre le répéteur et votre périphérique est optimale.

Si le répéteur refuse de fonctionner sans raison, n’hésitez pas à contacter le Support Technique Netgear.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear