NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Silver92400
Apr 10, 2020Tutor
Canaux DFS 5GHz instable
Bonjour, Voilà, près d'une semaine, que j'ai installé mon répéteur Wifi. J'ai tout de suite appliqué la mise à jour du firmware : Version Matérielle : EX7300v2 Version du firmware: V1....
Silver92400
Apr 11, 2020Tutor
Je joins deux fichiers pour aider à la comprehension
Silver92400
Apr 11, 2020Tutor
- ValerieDApr 15, 2020Community Manager
Bonjour Silver92400 ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)Si le répéteur détecte la présence de radar sur un/des canaux DFS, il va automatiquement en changer.
Cela est intrinsèquement à l'endoit où vous vivez et aux spécificités de sécurité du répéteur.
Les signaux radar sont vulnérables aux interférences d'autres appareils utilisant le même spectre. La fonctionnalité DFS permet à votre répéteur de détecter les signaux radar et de changer leur fréquence de fonctionnement pour éviter les interférences.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Silver92400Apr 15, 2020Tutor
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je connais le principe du DFS (SFD en français) qui consiste en gros selon un algorithme à choisir un canal ou un ensemble de canaux selon la largeur de bande utilisée en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve (interférences, bruit, etc...).
Et mon problème est bien lié à la gestion du DFS par le répéteur, car après de nombreux essais (je suis en France) en passant sur un mode Europe ou Américain etc... En passant de fixe sur la bande des canaux fixes à celle DFS, la seule solution pour moi est de rester sur les canaux fixes (36 – 48) depuis que je reste sur ces canaux, je n’ai plus aucun souci de perte de connexion. Mais malheureusement j’ai un niveau de bande passante horrible ! quasiment le même que celui en 2.4GHz qui lui n’utilise qu’un canal de 20 MHz. Alors que sur les canaux DFS (100 par exemple) je trounais autour de 200 Mb/s (Download et upload) la sur les canaux fixes je suis à environ 30 Mb/s.
Encore, une fois, il y a un souci sur la gestion du DFS qui de temps à autre n’arrive pas à suivre la source initial (ici une LiveBox 4, SagemcomFast5360_MIB4 de Sagemcom Broadband SAS chez Orange)
Comme vous avez pu le voir dans ma première capture (Capture.jpg) à partir si la source change de bande, le répéteur ne suit pas et indique une coupure entre la source, et lui-même mais continue à diffuser sur les appareils qui se retrouvent avec le réseau Wifi mais forcement sans connexion internet. Donc redémarrage obligatoire pour resynchroniser répéteur et source.
Et pourtant le niveau de signal source au niveau du répéteur n’est pas faible.
Avec un laptop de 2014 disposant d’une carte wifi intel AC 7260 et des dernières versions de pilotes 18.33.17.1, je suis au niveau du répéteur, sur le canal 48 (5.240GHz), pour le signal source à : RSSI -67 dBm signal quality 55 Average signal 50.8.
Que puis-je faire pour palier à ce problème ? Car en l’état même si la liaison fonctionne les débits sont vraiment ridicules.Désolé de le dire :-) , mais j'avais mieux avec un répéteur à 19€ dont je ne citerais pas le nom.
- ValerieDApr 16, 2020Community Manager
Bonjour Silver92400 ,
Je dois vérifier une information.
Je reviens vers vous au plus vite.
En attendant, avez-vous essayé ces cannaux?
Which Dynamic Frequency Selection channels does my NETGEAR router support?
Le titre dit routeur mais l'EX7300v2 s'y trouve aussi.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Silver92400Apr 17, 2020Tutor
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous entendez par essayer ces canaux. Je ne peux pas en faite.
En effet, mon EX7300v2 est en mode repeteur. Je ne peux pas choisir de lui affecté des canaux.
Il copie ceux qu'il recoit de sa source.
Ici, la source est ma livebox 4.
Sur la bande 5GHz elle propose une seule bande a 80MHz composé des canauxs de 20MHz suivants : 36,40,44,48
Hors pour avoir le DFS je dois choisir sur ma source "Automatique" et la en fonction de l'environment differnets canaux DFS sont choisis, et le repeteur les repetent. Et c'est la que les soucis arrivent, de temps à autre le repeteur ne suit plus les canaux de la source et perd la connexion entre lui et la source.