NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Philofil
Aug 24, 2017Initiate
Choix d'un répartiteur WIFI
Bonjour à tous, la technologie évoluant de mois en mois, j'aurais besoin de vos avis et aides sur les répartiteurs WIFI... Je suis dans un cas un peu particulier, car je suis en zone rurale avec un ...
JustynaW
Aug 25, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Philofil
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Le répéteur Wi-Fi capte le signal de la box et crée un nouveau réseau, de manière à étendre la zone de couverture. Pour être efficace, il doit donc être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. De ce fait chaque répéteur que vous placerez dans la cabane aura une faible connexion avec le routeur qui se trouve dans la maison.
Je chercherais plutôt à déplacer le routeur, à l’approcher au maximum de la fenêtre et en même temps de la cabane. Si cela n’est pas possible, essayez de placez le répéteur à la maison mais toujours le plus près possible de la fenêtre et vérifiez si vous captez son wifi dans la cabane.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- PhilofilAug 27, 2017Initiate
Bonjour, excusez-moi, mais avez vous bien lu la question? Non!
Vous ne faites que citer des informations déjà indiquées dans la notice...
Et moi, je vous pose une question précise sur la qualité de réception/amplfication
sur la gamme des répéteurs WIFI Netear.
Cdlt
- JustynaWAug 29, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour @ Philofil
Je voulais juste vous signaler que le signal wifi de la box est aussi très important.
Sur le site Internet Netgear vous avez plusieurs modèles. Je vous conseille de choisir un modèle qui est prévu pour très grandes superficies. Je vous conseille aussi un modèle avec des antennes externes, par exemple l’EX7000.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear