NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Margeta
Nov 09, 2020Aspirant
Choix matériel : réseau WIFI domestique
Bonjour à toutes et à tous, Ayant récemment emménagé dans un nouvel appartement, je suis à la recherche de la meilleure solution pour y diffuser le internet et le WIFI dans tous les recoins. Voi...
PatrycjaG
Nov 10, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Margeta,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Il est toujours très difficile de recommander un produit plutôt qu'un autre ne connaissant pas l'environnement.
Toutefois, en ce qui concerne le système Orbi, le RBK20 serait à priori suffisant pour votre logement.
Sur notre site NETGEAR vous pourrez retrouver tous nos sytèmes en fonction de la superficie de votre logement.
L'avantage d'un système Orbi est que vous disposez de deux ports Ethernet par satellite. Ce qui vous permet d'utiliser tant une connexion Wifi que câblée pour deux appareils.
Le système se compose d'un routeur Orbi qui doit être branché à la box par câble Ethernet et d'un ou plusieurs satellites.
Pour le système de cpl, les modules doivent être branchés sur une même phase électrique. L'âge des câbles électriques, la distance entre les cpl et les autres appareils branchés sur le réseau électrique peuvent avoir une influence sur le bon fonctionnement du système.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- MargetaNov 10, 2020Aspirant
Bonjour PatrycjaG et merci pour votre réponse rapide !
Ok, je pense donc m'orienter vers le RBK20. D'après le plan de l'appartement fourni dans mon premier poste, pensez-vous qu'il faille un routeur et 2 satellites ? Ou le signal du routeur pourrait-il être plus puissant que celui de la livebox, et permettre d'atteindre les chambres ?
N'hésitez pas à me poser des questions si je peux vous apporter des informations en vue de préciser vos conseils.
Autre question de mon côté : puis-je installer une multiprise ethernet (je crois qu'on appelle cela un switch ?) derrière un satellite afin de disposer de 4 ports ethernet dans le bureau ?
Pour le CPL, je lis des avis assez variés sur internet, je n'ai pas l'impression que ce soit plus fiable qu'un réseau WIFI bien installé...
- PatrycjaGNov 10, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour @Margeta,
Peut-être un routeur avec un satellite pour tester vu que vous avez besoin de plusieurs ports Ethernet disponibles dans l'une des pièces. Le satellite RBS20 est en vente à l'unité au cas où.
En règle générale nous recommandons de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès afin de ne pas avoir de double NAT qui pourrait perturber tout le réseau et de couper le Wifi de la box.
Par contre, nous ne pouvons pas vous garantir que le décodeur TV fonctionnera branché au satellite.
Pour ce qui est du switch, vous pouvez en effet en brancher un sans problème à un port du satellite.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear