NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Rodolphe14's avatar
Rodolphe14
Follower
Nov 06, 2017

Choix modèle répéteur wifi

Bonjour, je dispose d'une Freebox révolution qui est dans mon garage dans un tableau de communication. Ma maison fait 29metres de long. J'ai un signal assez faible dans ma chambre et mon salon qui sont a l'opposé de mon garage. A l'étage je nai pas de signal mais cela me derange moins vu que c'est les chambres des enfnats et quils sont jeunes. Je voudrais un réseau wifi assez bon partout, je ne fais pas de jeu en ligne juste une connexion internet pour lire des vidéos. Je voudrais un système pas trop honereux. Mes questions sont: quel modèle j'installe et où soit au niveau de ma box dans le garage ou dans mon salon qui a une prise Ethernet et qui est à côté de tt les pièces de vie et de ma chambre. Merci de votre réponse

2 Replies

• Bonjour

Je suis chez Orange et j'ai fait l'acquisition d'un répéteur WIFI N300 (WN3100RPv2).

Connexion via WPS (réseau wifi existant de ma box) après avoir appairé mon utilisation  au WIFIbox-Ext (Ext=

Extension répéteur Netgear) mon signal Wifi est devenu correct sur le module éloigné.

J'ai une liaison connexion répéteur et point d'accès et répéteur et box.

Je sais nqu'il existe dans cette gamme un répéteur plus puissant. J'ai oublié la référence voir en grande surface.

Bonne journée

• Bonjour Rodolphe14,

Ainsi que le dit Vendouest, un répéteur du type WN3100RP devrait faire l'affaire, il vous suffit de le placer dans un point central de votre habitation, à un endroit où il capte le réseau wifi de votre freebox.

Une autre option possible est de mettre un hub ethernet (et pas un switch qui risquerait de modifier l'adresse MAC de votre freeplayer et donc de le rendre inopérant) au niveau du freeplug de votre freeplayer et de connecter un point d'accès wifi à ce hub