NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Prune56
Sep 06, 2020Aspirant
Choix répéteur wifi
Bonjour, je souhaite acheter un répéteur wifi Netgear model NETGEAR Répéteur WiFi Mesh (EX6250) ou EX7300 J'habite une maison de 160 m² sur 2 niveaux. J'ai la fibre via la derniere boxe de chez or...
- Sep 10, 2020
Bonjour Prune56,
La possibilité de relier votre répéteur à votre box par câble ethernet et de le paramétrer en point mode d'accès serait intéressante à conserver.
L'EX7500 ne peut être paramétré en point d'accès.
Je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'EX7700 qui est très proche mais possède cette fonction.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Sep 10, 2020Community Manager
Bonjour Prune56,
La possibilité de relier votre répéteur à votre box par câble ethernet et de le paramétrer en point mode d'accès serait intéressante à conserver.
L'EX7500 ne peut être paramétré en point d'accès.
Je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'EX7700 qui est très proche mais possède cette fonction.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Prune56
Sep 10, 2020Aspirant
Pour l'appareil que vous me conseillez, dois je tirer un câble ethernet entre les deux étages? ou juste utiliser une prise murale à l'etage pour brancher l'appareil sur une prise RJ45 ?
Pour info, j'ai testé le model 7500 et celui ci ne fonctionnait pas à l'etage. Je n ai pas reussi à le parametrer correctement pour me connecter en wifi.
Je souhaite un appareil récent qui a fait c'est preuve.
Merci de votre aide.
CP
- ValerieDSep 11, 2020Community Manager
Bonjour Prune56,
"Pour l'appareil que vous me conseillez, dois je tirer un câble ethernet entre les deux étages?"
L'EX7700 a justement l'avantage de vous laisser le choix et est assez récent en restant proche de votre fourchette de prix..
Voici une vidéo qui vous explique l'installation.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Prune56Sep 11, 2020Aspirant
Merci pour votre lien mais en anglais c est un peu compliqué pour moi.
Pour information j ai acheté l appareil, on verra bien.
Merci pour vos conseils.
- ValerieDSep 14, 2020Community Manager
Bonjour Prune56,
Vous avez ici le guide d'installation en français:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX7700/EX7700_QSG_FR.pdf
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Prune56Sep 22, 2020Aspirant
Merci pour vos conseils, je suis tres satisfaite de l'appareil que vous m avez recommandé. Il est directement branché à la prise rj45 et diffuse le wifi correctement à l'etage.
Merci