NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jjb91's avatar
jjb91
Tutor
Apr 22, 2020

comment changer de reseau un repeteur ex 3800

j avais installe ce repeteur sur une box orange

je voudrai l installer maintenant sur mon reseau freebox revolution

Bien que j ai effectue une reinitialisation je n arrive pas a l installer de nouveau

que dois je faire

merci

7 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour jjb91,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Le reset doit se faire sur le répéteur branché à l'électricité et pendant environ 20/30 secondes.

Vous pouvez également redémarrer votre box.

Une fois la box redémarrée et le voyant power vert fixe, procédez à la configuration.

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le type de sécurité utilisé par votre box.

Vérifiez également si le répéteur exécute le dernier firmware. Vous pouvez le trouver sur notre centre de téléchargement.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• jjb91's avatar
      jjb91
      Tutor

cela ne fonctionne pas et apparait toujours dans les sources de wifi le nom de l ancien reseau

de plus utilisant une freebox  comment puis je installer ce repetiteur  vu qu il n y a pas de bouton wep

suis un peu perdu

• jjb91's avatar
      jjb91
      Tutor

j ai branche par cable  extranet le repetiteur a mon pc

estce mieux que de l avoir directement branche a la freebox qui ne possede pasde bouton wps

je ne peux me connecter au site mywifiext   ayant perdu le code et les reponses personnelles

de deblocage

que faire

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour @jjb91,

Comment se comporte le voyant power sur le répéteur lors du reset ?

Après le reset, dans la liste de vos réseaux Wifi vous devriez avoir un réseau NETGEAR_EXT. Il vous faut vous y connecter pour accéder à la page de configuration du répéteur.

Vous pouvez également faire la configuration en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour @jjb91,

Avez-vous bien effectué le reset ? Comment se comporte le voyant power pendant le reset ?

Brancher le câble Ethernet à votre ordinateur permet uniquement de procéder à la configuration.

Dans ce cas, ouvrez la page de votre navigateur web et renseigner dans la barre d'adresse mywifiext.net. Si le reset a été effectué correctement le système va vous demander de créer un compte.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Jai une livebox 5 de chez orange

j ai pu installer 2 ac750

le troisieme que j ai reinisialiser en appuyant sur le reset  refuse  de se contacter au routeur

il avait ete couple auparavant dans un autre lieu

je nepeux me connecter a mywifiext  car je n ai plus le mdp et que l aide pour me connecter ne fonctionne pas non plus     

Comment puis je faire sachant que les deux premiers installes fonctionnent correctement

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour jjb91,

Pour pouvoir vous reconnecter à la page mywifiext.net si vous avez oublié vos accès, il vous faut faire un reset sur le répéteur afin de revenir aux paramètres usine.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear