NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GUYDENC
Apr 17, 2021Follower
Comment savoir si mon antenne extérieure ANT224D10 fonctionne ?
Bonjour !
J'ai relié une antenne extérieure via 2 câbles antennes 2,4 GHZ (20 mètres max environ), que j'ai placée sur le toit de ma maison, à un point relais WNAP320, lui même relié à ma box orange via Ethernet. Jusqu'ici rien de bien exceptionnel. Cependant j'aimerais savoir comment je peux savoir être sûr du signal émis par mon antenne extérieure ? Dehors, le signal est très faible. En revanche, à l'intérieur de la maison, au rez de chaussé, séparé de l'antenne par une charpente, une toiture en tuiles, du carrelage ancien, et une dalle de béton armé, le signal est optimum... Cela me laisse à penser que le signal obtenu passe SEULEMENT par le point relais WNAP320, puisque le site de netgear spécifie que les antennes extérieures ne souffrent pas les obstacles importants.
De plus, lorsque que j'effectue un rapport système (sous max OS BIG-SUR 11.2.3), je détecte bien la connecion wifi correspondante au nom que j'ai attribué à ce même point relais WNAP320, mais rien ne me précise si cette connexion passe par sa propre antenne, ou par celle de mon antenne extérieure ANT224D10 qui y est relié. Dans le mode d'emploi, il est indiqué que Le point d'accès ne peut pas utiliser simultanément les antennes de 2,4 Ghz internes et externes. Est-ce que ça revient à dire que l'antenne extérieure "bypasse" l'antenne intérieure du point relais auquel elle est reliée ? Comment savoir d'où provient le signal WIFI que je reçois ?
Malgré mes 81 ans bien tassés, je ne suis pas un perdreau de l'année en nouvelles technologies, mais je dois avouer que cette fois-ci, je n'ai d'autre choix que d'interroger la communauté...
Peut-être que des jeunes, plus à la pointes que moi pourront me venir en aide.
Avec mes remerciements, pour celle ou celui qui me permettra d'apporter des réponses et des solutions à mon problème.
1 Reply
- CrazyCatVirtuoso