NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jhonb62
Aug 25, 2019Tutor
Config ex3700 en point d’acces
Bjr j’ai Un routeur ex3700 installé en mode point d’acces qui fonctionne très bien sauf que mon débit sur le réseau 5ghz n’est que de 90mbps là où le debit maxi donne est de 433. Bien sûr j’ai fait ...
PatrycjaG
Aug 26, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Jhonb62,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Le débit des données peut être réduit en fonction des conditions du réseau et de l'environnement. En effet, certains matériaux de constructions réduisent ou empêchent les ondes Wifi de passer.
Avez-vous vérifié si le répéteur exécute le dernier firmware ?
Quel est le débit lorsque vous êtes connectés sur la box ?
Quel est le but d'avoir configuré votre répéteur en point d'accès ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Jhonb62
Aug 26, 2019Tutor
Bonjour
merci pour vos réponses, voici les miennes :
L’utilisation en mode répéteur ne me donne pas satisfaction compte tenu de l’environnement, je suis avec une freebox revolution...
Oui j’ai vérifier le firmware est à jour
Le débit quand j’utilise la connexion 5 GHz est d’environ 85 mbps
Est ce dû à la liaison rj45 fast ethernet du répéteur?si oui que dois je faire
Merci de votre réponse
Jcberriot
- OxmzAug 28, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour Jhonb62 ,
Le port ethernet sur votre répéteur est un port Gigabit et non Fast-Ethernet, il ne devrait donc pas être à l'origine de cette faible vitesse.
Lorsque vous utilisez le réseau WiFi de votre Freebox, quelle vitesse possédez-vous ?
Avez-vous pensé a désactiver le WiFi de votre Freebox afin de ne pas créer d'interférence ?
De quelle catégorie le cable ethernet que vous avez entre votre box et le répéteur fait-il partie ? Cela devrait-être indiqué sur le cable lui même.
Sur vos appareil, quelle est la fréquence utilisée pour vous connecter ? 2.4 Ghz ? 5 Ghz ?
Parmis ces fréquences, pouvez-vous dire quelle norme votre appareil utilise ? Vous pouvez vous référrer à la page Wikipedia suivante: https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11
Merci.
- Jhonb62Aug 28, 2019Tutor
Re-bonjour
je vous informe que
ma liaison internet est la fibre avec un débit descendant a 890 mbps
Le même essai avec le même iPad chez un ami connecté sur une box orange, j’obtiens un de bit de 475mbs
mon iPad ne semble pas en cause
Cordialement.
- Jhonb62Sep 02, 2019Tutor
Bjr
pas de suite à mon problème?
merci