NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Patator's avatar
Patator
Aspirant
Oct 14, 2016
Solved

Configuration d'un répéteur EX6130 en mode point d'accès

Bonjour,   Je viens de faire l'acquisition de ce répéteur afin de corriger un problème de bande passante sur le réseau Wifi à la maison. En effet, j'ai constaté qu'il n'était pas possible pour cer...
  • JustynaW's avatar
    Oct 17, 2016

Bonjour Patator

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

Pour répondre à vos questions :

1. EX6130 n’a pas de service qui permet de privilégier un appareil (la télé dans votre cas). Vous souhaitez l’utiliser en mode point d’accès, alors il sera connecté par câble à votre freebox. Dans ce cas, afin d’améliorer la performance il vaut mieux désactiver le wifi de votre freebox (afin d’éviter les interférences). Je vous conseille aussi de faire un scan wifi qui vous permettra de choisir un canal optimal dans votre environnement.
    2. EX6130 va diffuser 2 réseaux, 2.4Ghz et 5Ghz, c’est à vous de connecter vos appareils à l’un de ces réseaux. Cela ne se fait pas automatiquement. Vous pouvez donc décider quels appareils seront connectés au 5Ghz (parmi ceux qui le supportent).
    3. Oui, tous les appareils passant par la bande 5Ghz bénéficieront du débit max associé à la norme Wifi 802.11ac, sauf la télévision qui sera limitée au débit max associé à la norme Wifi 802.11n.
    4. La technologie Fastlane est utilisée en mode répéteur, elle utilise une bande réseau pour connecter le répéteur et les appareils WIFI, et l’autre bande pour connecter le répéteur et le réseau wifi du routeur. Alors dans votre cas, si vous envisagez d’utiliser l’EX6130 en mode point d’accès cette option ne sera pas disponible. Pour plus d’informations, consultez l’article suivant Que ce que la technologie FastLane et comment est elle configurée

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear