NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Nicolasboivin
Oct 14, 2019Tutor
Connection répéteur wifi AC1200/EX6130
Bonjour, J'ai aujourd'hui reçu mon netgear et ma connection a la maison, je vous explique donc mon cas : Je suis en espagne (mais Français) j'ai donc une connection symétrique de 500mB, je fais le...
Nicolasboivin
Oct 15, 2019Tutor
Alors il n'est pas loin (7 mètres et un mur pas trop épais) mais la wifi ne passe pas par la prise ? Ce n'est pas un amplificateur ? J'aurai du acheter un autre modèle? Je suis perdu un peu je vous avoue.
Et dans tous les cas le problème est existant car je capte 3 fois mieux avec mon ordinateur en wifi qu'avec le répéteur alors qu'ils sont à coté.
Merci pour l'aide.
PatrycjaG
Oct 16, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Nicolasboivin,
L'EX6130 est un répéteur Wifi. Il a pour fonction de prendre le signal existant de votre box et de l'amener dans un endroit où le signal de la box est trop faible ou inexistant.
Avez-vous vérifié si le répéteur exécute le dernier firmware ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- NicolasboivinOct 18, 2019Tutor
Oui j'ai installé les derniers firmware mais rien n'y fait, j'ai tout essayé et mes taux sont divisés par 5/6 avec le netgear alors qu'il est largement a portée de la wifi!.... je suis sur qu'il reste en 2.4Ghz et non 5Ghz ... malgré que les parametres disent 5Ghz..
- PatrycjaGOct 18, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Nicolasboivin,
Pouvez-vous faire le test de rapprocher le répéteur de la box et de refaire un speed test ?
Avez-vous essayé de changer le canal Wifi du réseau 5Ghz ?
Avez-vous bien suivi les instructions de configuration du manuel d'installation ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- NicolasboivinOct 24, 2019Tutor
Non je n'arrive pas a avoir une connexion correcte par rapport au 600 mbps symétrique que j'ai sur ma boxe, lorsque je suis connecté dans le salon sur la boxe j'ai une connexion a 580 mbps.
J'ai refait la configuration du netgear 3 fois des deux manières différentes comme indiqué dans le livret, j'ai désactivé le réseau 2,4 Ghz et pourtant j'ai toujours le même problème, regardez les valeurs de connexion que j'obtiens alors qu'il est indiqué sur la boite que ce répéteur va jusqu'à 1200 mbps?
J'ai essayé comme vous m'avez conseillé de le mettre a coté de la box pour la configuration, malgré cela les taux sont les memes que 6 mètres plus loin dans ma chambre. Que pouvons nous faire ? Le modèle serait il défaillant ?
Merci pour votre aide.