NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jean-charles1
Apr 19, 2021Aspirant
Coupure wifi routeur netgear R8500
Bonjour
Depuis qq semaine mon routeur me pose problème: le wifi se coupe, il disparait sur mon ordi, qq secondes puis ré apparait et mon ordi se re connecte.
j'ai 2 ordinateurs, même problème sur...
ValerieD
Apr 21, 2021Community Manager
Bonjour jean-charles1,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
Le R8500 est-il en mode routeur ou point d'accès?
Votre box est-elle en mode routeur ou bridge?
QUand vous dites l'avoir réinitialisé, voulez-vous dire un simple reset ou un retour aux paramètres d'usine?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- jean-charles1Apr 21, 2021Aspirant
Bonsoir
ma freebox est en mode bridge.
Le netgear est en mode routeur
j'ai fait 3 reset avec le bouton au dos.
tous les wifi disparaissent environ 30 secondes et reviennent ensuite.
J'ai ce routeur depuis un moment, le problème ne m'arrive que depuis 3 semaines environ
J'ai passé un coup de compresseur dans les fentes du boitier pour enlever la poussiere au cas ou.
Rien n'y fait
Bonne journée
- ValerieDApr 22, 2021Community Manager
Bonjour jean-charles1,
J'ai encore des questions pour vous:
- Comment s'est comporté le voyant power lors du reset ?- Combien de temps avez-vous maintenu le bouton reset enfoncé ?
- Avez-vous essayé de changer de canal Wifi ?
- Avez-vous changé le nom des réseaux ou les mots de passe et y comportent-ils des caractères spéciaux ?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- jean-charles1Apr 22, 2021Aspirant
Bonjour
je ne me souviens pas du comportement du voyant power
J'ai maintenu le reset enfoncé environ 20 secondes, j'avais lu qu'il fallait 10s
Je n'ai pas essayé de changer de canal wifi, pensant que les 3 canaux des 3 wifi ne devaient pas être saturés en même temps
Je n'ai pas essayé de changer les mots de passe, il comportents tous des caractères spéciaux
Merci de votre aide
Bonne journée