NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jean-charles1
Apr 19, 2021Aspirant
Coupure wifi routeur netgear R8500
Bonjour
Depuis qq semaine mon routeur me pose problème: le wifi se coupe, il disparait sur mon ordi, qq secondes puis ré apparait et mon ordi se re connecte.
j'ai 2 ordinateurs, même problème sur...
jean-charles1
Apr 29, 2021Aspirant
oui, je l'ai maintenu au moins 30S.
j'ai enregistré le traffic sur mon wifi, j'ai environ 5/6 coupures par jour, il y a un progres, par rapport à ce que javais il y a quelque temps.
dans le fichier journal du routeur, je ne trouve pas de trace de ces coupures
J'ai aussi mis mon routeur vertical pour qu'il se refroidisse mieux.
je ne sais pas d'ou vient l'amélioration.
merci de votre aide
Bonne soirée
ValerieD
Apr 30, 2021Community Manager
Bonjour jean-charles1,
J'ai encore des questions:
- Sur d'autres appareils comme un smartphone ou une tablette, recontrez-vous le même problème?
- Quel type de sécurité utilisez-vous
- Quelle est la distance entre le routeur et les PC?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- jean-charles1Apr 30, 2021Aspirant
Bonjour
J'ai le même problème sur mon téléphone.
Mon pc est à 3/4 metres du routeur
J'utilise WPA2-PSK
Bon WE
jean-Charles descoings
- ValerieDMay 04, 2021Community Manager
Bonjour jean-charles1,
Merci.
L'option Smart connect est-elle activée?
Si oui, pourriez-vous la désactiver?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - jean-charles1May 04, 2021Aspirant
Bonjour
Smart Connect n'est pas activé.
Je n'ai pas réussi à capturer une coupure, mais j'ai souvent des baisses de signal, comme sur la photo.
Bonne soirée
- ValerieDMay 05, 2021Community Manager
Bonjour jean-charles1,
Dans ce cas nous avons fait le tour des possibilités d'aide par rapport à la communauté et je vous invite à contacter le Support Technique NETGEAR.
https://netgear.fr/home/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - Matjo33Sep 06, 2021Aspirant
Bonjour jean-charles1,
Je rencontre exactement le même problème de coupures du Wifi avec mon routeur Netgear R8500. Avez-vous solutionné votre problème ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
Cordialement,
- jean-charles1Sep 08, 2021Aspirant
Bonjour
je n'ai pas trouvé de solution, le sav non plus, je fais avec les coupures. j'ai pu les enregistrer
je perds 20 Db parfois autant dire que le wifi est coupé....Je suis parti 5 semaines en vacances, en débranchant le routeur et depuis que je suis revenu, je n'ai quasiment plus de coupures....La panne doit probablement venir des composants du routeur qui chauffent et qui vieillissent mal....je verrais cet hiver quand il fera moins chaud, je suis dans le sud.
quand ça deviendra insuportable, je changerais de routeur et de marque.
Bon courage.
- Matjo33Sep 08, 2021Aspirant
Bonjour jean-charles1,
Malheureusement je m'attendais à cette réponse... Après de multiples manipulations les coupures semblent persister de mon côté aussi. Je vous remercie pour votre retour en tout cas. Cela m'évitera de passer encore des heures à essayer des réglages différents pour essayer de palier à ces coupures.
Bonne journée