NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DrCoolZic
Jun 28, 2016Guide
Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP
Description du problème : Les appareils Wifi perdent la connexion avec le NETGEAR WN3100RP plusieurs fois par jour malgré que tous les voyants sur le répéteur soient au Vert une fois déconnecté i...
- Jul 02, 2017
Bonjour,
Je pense qu'il faut plutôt fixer l'adresse IP du répéteur via la Livebox depuis l'adresse Mac du répéteur pour être certain que le bail DHCP de la Livebox ne fasse pas de modification. En fixant l'IP sur le répéteur, cela ne change pas la config de la Livebox et il est possible que la Livebox ne renouvelle pas le bail.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je suis presque certain qu'il faut chercher dans cette direction (en toute modestie).
Cordialement
CH
JustynaW
Oct 25, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour PCX77
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.
Vous avez une Livebox Play ADSL ?
Ce problème est connu et vient probablement de DHCP de la livebox: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9connexions-du-wifi-extender-500/m-p/1039478#U1039478
Contactez le support Orange et si c’est possible changez la box pour la Livebox 4.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Sak667
Jan 13, 2017Aspirant
Le message du forum orange ne parle même pas de problème de DHCP...Et l'appareil en question a l'air de répéter via un signal CPL.
Et puis c'est quoi ce "problème de DHCP", je comprends pas le rapport.
J'ai une livebox3, j'ai un wn3100rp, et j'ai exatctement les mêmes problèmes :
- le wifi répété fonctionne pendant quelques heures, les voyants restent au vert, puis ça ne fonctionne plus ;
- le répéteur a correctement fonctionné pendant environ 2 ans ;
- firmware à jour, multiples tests avec les différents WPA, différents canaux, etc.
à mon avis, cet appareil n'est pas fiable, ne tient pas dans le temps (sans doute un problème de tenue de chaleur). Pas satisfait du tout.
- JustynaWJan 16, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Sak667
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.
Si le répéteur fonctionnait bien avant, et vous n’avez rien changé dans votre réseau n’hésitez pas à contacter le Support Technique pour vérifier si le répéteur n’est pas en panne.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- roadrunner74May 31, 2017Tutor
Bonjour je viens d'installer le GearNet Ex6100 ext dans exatement la meme configuration (Livebox play / WiFi en WPA2-PSK AES sur le canal 11) et je constate exactement le meme probleme. Deconnection quotidienne des appareils connectés et obligation de redemarrer l'extender pour que les appareils se reconnectent.
Merci de m'apporter une solution.
- JustynaWJun 01, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour roadrunner74
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Pour commencer je vous propose de changer la sécurité sur la box – choisissez WPA2-PAS AES. La sécurité mixe que vous avez peut provoquer ce type de problèmes. Ensuite faites reset de répéteur et reconfigurez-le.
Tenez-nous informé des résultats.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear