NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DrCoolZic
Jun 28, 2016Guide
Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP
Description du problème : Les appareils Wifi perdent la connexion avec le NETGEAR WN3100RP plusieurs fois par jour malgré que tous les voyants sur le répéteur soient au Vert une fois déconnecté i...
- Jul 02, 2017
Bonjour,
Je pense qu'il faut plutôt fixer l'adresse IP du répéteur via la Livebox depuis l'adresse Mac du répéteur pour être certain que le bail DHCP de la Livebox ne fasse pas de modification. En fixant l'IP sur le répéteur, cela ne change pas la config de la Livebox et il est possible que la Livebox ne renouvelle pas le bail.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je suis presque certain qu'il faut chercher dans cette direction (en toute modestie).
Cordialement
CH
DrCoolZic
Jun 30, 2017Guide
Je pense qu'effectivement il s'agit d'une instabilité introduite par Orange, lors d'une mise à jour, car pendant un an tout a fonctionné à merveille. Cependant depuis que le problème est apparu j'ai acheté un Beklin N600 qui fonctionne sans problème avec la Livebox. Il s'agit donc plus d'une incompatibilité entre les deux.
L'information de gamelan est intéressante car ce que j'avais constaté c'est qu'il y a une perte de connexion entre la Livebox et le répéteur en particulier lorsque il n’y as pas de trafic (je n’ai jamais eu de déconnexion en cours d’utilisation).
Une autre constatation est que j’ai parfois des problèmes pour obtenir du serveur DHCP de la Livebox une adresse IP pour un téléphone sans raison.
La résolution de ce problème est facile et consiste à attribuer une adresse fixe. Donc ce que je viens de faire c’est d’attribuer une adresse fixe à l’extendeur Netgear (dans IP adresse setup) et je vais voir si cela résoud le problème
gamelan
Jul 02, 2017Tutor
Bonjour,
Je pense qu'il faut plutôt fixer l'adresse IP du répéteur via la Livebox depuis l'adresse Mac du répéteur pour être certain que le bail DHCP de la Livebox ne fasse pas de modification. En fixant l'IP sur le répéteur, cela ne change pas la config de la Livebox et il est possible que la Livebox ne renouvelle pas le bail.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je suis presque certain qu'il faut chercher dans cette direction (en toute modestie).
Cordialement
CH
- roadrunner74Jul 02, 2017Tutor
D accord mais je m arrive pas a fixer l IP de l extendeur dans la livebox. Je suis dans la configuration avancée du wifi. Ensuite je vois une liste avec les appareil en statique puis une liste avec les appareils en dynamique j y ai vu l extender. Mais comment faire la manip pour fixer l adresse de l extender en statique ?
- gamelanJul 02, 2017Tutor
Bonjour,
Alors il faut aller dans appareils connéctés et personaliler les équipements, récuperer l'adresse Mac du répéteur et dans l'onglet DHCP, Baux DHCP, séléctionner baux DHCP statiques, IP statique et taper l'IP voulu et ajouter. J'espere que cela pourra vous aider.
Merci de nous tenir au courant
Cordialement
CH
J ai tente la manip mais je ne sais pour quelle raison le bouton "ajouter" n est pas reactif. Il est cliquable mais le materiel n'est pas enregistré. Autre chose de bizarre je n ai pas l adresse EMAC de la netgear dans la livebox je l ai recupere sur le site de configuration de NetGear.
Dans la configuration de la NetGear il y a deux adresses Emac une pour chaque bande est ce que celle peut poser un probleme ? deux adresses Emac pour une seule IP cela n entrainerait pas un conflit ?
- roadrunner74Jul 05, 2017Tutor
Bonjour,
En fixant l'adresse IP de l'extender dans la config du reseau NetGear ca semble marcher. Pas de decrochage depuis 3 jours... et vous ?
Bonne journée,
- stora99Jul 06, 2017Aspirant
Bonjour,
Merci pour le conseil de fixer l'IP du répéteur de ma livebox, ça fonctionne parfaitement, plus de déconnection
- gamelanJul 06, 2017TutorBonjour,content d'avoir pu aider. Je ne pouvais malheureusement pas faire ce test car je n'avais plus de répéteur en ma possession.CordialementCH