NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Gfrey59's avatar
Gfrey59
Aspirant
Sep 09, 2017

debit bas apres installation du wn3000rp

Bonjour,

je viens d'acquerir le WN3000RP afin de prolonger ma connection. Une fois tout installé comme indiqué dans le manuel je fais un test de la vitesse du debit et la je m'apercois qu'une fois sur le wifi du répéteur que mon debit passe à 29,91 MB/S alors qu'au meme endroit sur le wifi de ma livebox je suis a 114,50 MB/S.

J'ai peut etre du loupé une étape lors de l'installation ou le repeteur serai defectueux sachant qu'il peux délivrer jusqu'a 300MB/S

Merci de votre aide,

cordialement

5 Replies

• Bonjour,

Je pense lorsque vous êtes connecté sur votre livebox, vous utilisez le wifi 802.11ac (bande 5GHz), qui est bien plus rapide que la norme du répéteur (802.11n) mais avec une portée plus courte.

Avec un répéteur tel que le EX6130, vous auriez eu 2 réseaux, un dans la bande des 2.4GHz qui serait au même débit que ce que vous avez actuellement sur votre répéteur et un sur la bande des 5GHz qui serait très approchant du débit de la livebox.

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour CrazyCat

Bonjour Gfrey59

Gfrey59 Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message :)

Une petite précision, WN3000RP n’est pas doualband, vous n’avez que la bande 2.4Ghz à votre disposition.

Le répéteur WiFi NETGEAR augmente la portée d’un réseau WiFi (répète le signal de la box). Il crée son propre source de signal wifi qui est amplifié mais perd en qualité.

Lorsque vous aviez fait ce test, où vous trouviez-vous par rapport à la box et au répéteur. Vous étiez connecté au réseau 2.4 ou 5Ghz ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear