NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gilou67
Mar 02, 2018Follower
Debit Point accès EX 6130
Bonbjour, nouveau sur ce forum!
J'ai remplacé mon routeur R7000 , qui était relié à ma Livebox avec deux cpl nergear, par deux EX 6130 reliés à la box par câble ethernet classe 6. Les câbles et connections sont neufs et la longueur moyenne des cables est de 15 ml. Les deux EX sont en mode point accès . Le tout marche parfaitement en 2,4 et 5 Ghz. Le seul point que je n'arrive pas à solutionner: en débit montant au niveau de la livebox en filaire j'ai 45 mps . Avec le R 7000 j'avais en wifi des pointes relativement stables à 37 mps. Avec les EX 6130 j'arrive à 22 mps relativement stables aux deux PA . Je n'arrive pas à trouver un mode de réglage qui me permette de retrouver le débit du R 7000. Merci de votre aide
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @gilou67 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Par rapport à l'installation que vous décrivez c'est plutôt dans la norme. Avec un répéteur vous n'aurez pas autant de débit qu'avec un routeur.
Par contre vous dites avoir 15m de câble entre les répéteurs et la Box. La longueur et la qualité des câble peut avoir une incidence. Si vous tentez de rapprocher un répéteur avec un câble plus court, voyez-vous un changement?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear