NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
alaincln
Jan 04, 2022Aspirant
Difficulté de connexion d'iPhone au réseau Wifi avec répéteurs Mesh
Bonjour, J'ai un réseau Wifi (avec 2 répéteurs) composé : - d'une livebox reliée à la fibre Orange - 2 répéteurs Mesh EX6250 et EX7300 Mon problème est un peu similaire à celui de Paul_78. L...
- Jan 14, 2022
Bonjour alaincln,
J'ai tendance à penser que le souci vient de votre iPhone 11 étant donné qu'il est le seul appareil.
Il n'est pas forcément disfonctionnel mais a peut-être une faiblesse à ce sujet.
Quand je vous demandais la distance, c'était parce qu'il est possible que la distance entre les répéteurs soit trop réduite, ce qui pourrait rendre le smartphone confus pour le choix de son signal.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
alaincln
Jan 13, 2022Aspirant
Bonjour Valérie,
Schématiquement on peut dire que le routeur et les 2 répéteurs sont disposés en triangle.
Chaque côté fait environ 10 mètres.
Mais, sur chaque côté du triangle, il y a un mur en pierre d'environ 50 cm d'épaisseur qui les sépare les uns des autres
Le routeur est situé au 1er étage, un répéteur au rez de chaussée et le second répéteur au deuxième étage.
Ce sont donc les obstacles plutôt que la distance qui rendent nécessaire la présence des 2 répéteurs
En information complémentaire, je viens de faire un essai avec l'iPhone 12 de mon épouse.
Il ne rencontre pas le même problème que mon iPhone 11...
Il se connect de l'un à l'autre sans problème, de manière transparente.
Doit-on en déduire que c'est mon téléphone qui est en cause ? Pourtant avec un conseiller Orange nous l'avons totalement réinitialisé.
Pour terminer et bien préciser les choses, en ce qui concerne mon iPhone, je ne perds jamais la connexion Wifi en me déplaçant. C'est l'accès à internet qui est perdu (et retrouvé en quittant le Wifi et en me reconnectant aussitôt).
Merci pour votre appui
et bonne journée
Alain
ValerieD
Jan 14, 2022Community Manager
Bonjour alaincln,
J'ai tendance à penser que le souci vient de votre iPhone 11 étant donné qu'il est le seul appareil.
Il n'est pas forcément disfonctionnel mais a peut-être une faiblesse à ce sujet.
Quand je vous demandais la distance, c'était parce qu'il est possible que la distance entre les répéteurs soit trop réduite, ce qui pourrait rendre le smartphone confus pour le choix de son signal.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- alainclnJan 14, 2022Aspirant
Merci pour votre aide
Alain