NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Stephane35
Jul 02, 2024Tutor
EAX 20 : Votre point d'accès n'est pas connecté à Internet.
Bonjour Depuis 2 /3 semaines j'ai un soucis avec mon EAX20 qui me remonte l' erreur suivante : "Votre point d'accès n'est pas connecté à Internet. Assurez-vous que votre routeur dispose bien d'un...
- Jul 05, 2024
Bonjour Stephane35,
Parfait 🙂
L'adresse IP fixe peut-être par exemple :
IP : 192.168.1.100
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (ça doit toujours être l'IP de votre box si c'est votre box qui est le serveur)
DNS primaire : 8.8.8.8 (DNS Google) mais vous pouvez aussi utiliser 1.1.1.1
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Jul 03, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Stephane35,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
"Évidemment le service support est dépassé", avez-vous un numéro de dossier à nous communiquer en message privé ?
Les autres appareils branchés sur le switch ont-ils une connexion internet ?
Avez-vous changé de port sur la box ?
L'erreur est-elle apparue après une modification sur votre répéteur/réseau ? Par exemple une mise à jour du firmware, changement de box ?
Quel est l'état des voyants sur le répéteur ?
Si vous configurez le répéteur en mode répéteur, fonctionne t-il ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
Stephane35
Jul 03, 2024Tutor
Merci pour la réponse.
"Évidemment le service support est dépassé", avez-vous un numéro de dossier à nous communiquer en message privé ?
Non je ne peux rien déposé car le service constate que mon EAX est trop vieux et me propose une adhésion à 100€. Autant changer le matériel a ce prix !
Les autres appareils branchés sur le switch ont-ils une connexion internet ?
Oui cela fonctionne pour ceux branchés en Eth et ceux qui sont en wifi sur le PA. Tous ont internet.
Avez-vous changé de port sur la box ?
Non
L'erreur est-elle apparue après une modification sur votre répéteur/réseau ? Par exemple une mise à jour du firmware, changement de box ?
Non
Quel est l'état des voyants sur le répéteur ?
Ils ont ok par rapport à la doc.
Si vous configurez le répéteur en mode répéteur, fonctionne t-il ?
J'ai déjà fait un essai et c'est ok. Mais ce n'est pas le but car la box est trop loin en cas normal. D' ou le câble eth en mode PA et pas répéteur.
--> En fait l EAX20 semble fonctionner mais j'aimerai savoir le pourquoi de cette erreur qui n était pas la avant.
Cdt