NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GuillaumeM
May 18, 2021Tutor
EAX20-pas d'acces internet
Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur la mise en service d'un répéteur EAX20 raccordé (en principe) sur une box Orange. Après configuration tt va bien pendant quelques minutes ...
PatrycjaG
May 19, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour GuillaumeM,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous essayé de configurer le répéteur par le web et mywifiext.net ?
Votre box possède t-elle l'option Smart Connect ? Si oui, essayez de désactiver l'option One Wifi Name sur le répéteur lors de sa configuration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
May 20, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour GuillaumeM,
Et si vous rentrez l'adresse MAC du répéteur dans la DMZ de la box ?
Quels types d'appareils sont connectés au réseau ? IOS, Android ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- GuillaumeMMay 22, 2021Tutor
Bonjour Patrycja,
Oui le répéteur est bien intégré à la DMZ de la box.
Pour ce qui est des appareils sur le réseau il y a de tout : 2 smartphone sous Android et 1 sous IOS, 2 pc sous windows et 1 macbook...
Bonne journée,
Guillaume
- PatrycjaGMay 25, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour GuillaumeM,
Les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz sont ils séparés sur votre Livebox ? Si tel n'est pas le cas, séparez-les, redémarrez votre box et refaites une nouvelle configuration de votre répéteur.
Lorsque vous n'avez plus de connexion via le répéteur, son réseau est-il toujours visible dans la liste des réseaux disponibles ?
A quelle distance est placé le répéteur de la box ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- GuillaumeMMay 26, 2021TutorBonjour Patrycja,
Non les 2 bandes de fréquences n'avaient pas de SSID distincts. J'essaye cela même si la perspective d'avoir 4 SSID différents entre ceux de la box et ceux du répéteur ne m'enchante pas trop...
Pour ce qui est de vos autres questions :
Lors des pertes de connexion via le répéteur celui-ci apparait toujours sur les reseaux disponibles (en 2,4 comme en 5).
Le repeteur est situé a 5/6 mètres de la box dans une zone ou le réception de la box est assez bonne sur d'autres appareils. Toutefois il y a un mur entre le répéteur et la box, ce dernier est plutôt fin et percé d'une porte.
Merci de votre aide.
Bonne soirée,
Guillaume - PatrycjaGMay 27, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour GuillaumeM,
Je comprends que séparer les réseaux sur la box ne soit pas la meilleure solution pour vous mais c'est à titre de test.
Vous pouvez également essayer de donner des noms différents aux réseaux du répéteurs et sans caractères spéciaux ni d'espaces.
Avez-vous également demandé à Orange si la box permet de connecter d'autres appareils autre que ceux d'Orange ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear