NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
axelbou
Jun 30, 2022Aspirant
Etendre réseau Mesh
Bonjour, mon besoin est le suivant : je cherche à étendre mon réseau Wifi à l'autre bout de l'appartement (ou j'ai une connexion filaire RJ45), et j'ai acheté pour ça un EAX20 pensant faire un rése...
- Jul 01, 2022
Bonjour axelbou,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Oui, vous pouvez connecter l'EAX20 en filaire mais dans ce cas il sera forcément en point d'accès.
Vous avez la procédure ici p18:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EAX20/EAX20_UM_EN.pdf
Non, votre répéteur doit être placé ainsi:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jul 01, 2022Community Manager
Bonjour axelbou,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Oui, vous pouvez connecter l'EAX20 en filaire mais dans ce cas il sera forcément en point d'accès.
Vous avez la procédure ici p18:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EAX20/EAX20_UM_EN.pdf
Non, votre répéteur doit être placé ainsi:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- axelbouJul 01, 2022Aspirant
OK merci. donc si c'est en filaire, et donc que c'est en point d'accès, cela veut il dire que je peux avoir un seul réseau WIFI avec meme nom (mon routeur initial + point d'accès EAX20)?
merci
- ValerieDJul 04, 2022Community Manager
Bonjour axelbou,
Non, justement en mode point d'accès vous aurez un SSID différent.
Vous pouvez cependant renommer le réseau de l'EAX20 en lui donnant le même nom que celui de votre routeur et le même mot de passe, mais vous ne pourrez dans ce cas pas voir sur lequel vous êtes connecté.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- axelbouJul 05, 2022AspirantOk. Je comprends. Je veux surtout un seul et même réseau, entre autre pour pouvoir connecter des enceintes AirPlay.
Donc cela veut dire que je mets mon eax20 près de mon routeur wifi, puis je dois acheter dès répéteur mesh pour étendre mon wifi mesh?- ValerieDJul 06, 2022Community Manager
Bonjour axelbou,
NETGEAR déconseille de connecter ses répéteurs, même mesh, les un aux autres en cascade.
Il faudrait que chacun des répéteurs que vous utilisez soit disposé en étoile pour éviter qu'ils se connectent les uns aux autres.
"Donc cela veut dire que je mets mon eax20 près de mon routeur wifi, puis je dois acheter dès répéteur mesh pour étendre mon wifi mesh?"
Ce que vous décrivez fonctionne avec un système mesh tel qu'Orbi ou NETGEAR Nighthawk .
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear