NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mailoman
Jun 23, 2021Guide
EX2700 - Mise à jour N300 impossible
Bonjour,
J'essaie de mettre à jour mon routeur N300 sans succès depuis mon PC portable (Windows 7 Edition Familiale Premium SP1).
Voici l'état actuel :
- Le routeur a été remis en configuration...
- Jul 26, 2021
Bonjour Mailoman,
Vous avez déjà fait avec ma collègue Patrycja plusieurs manipulations, mais nous pouvons encore essayer ainsi:
Pourriez-vous effectuer un hard reset de votre répéteur EX2700 en procédant ainsi:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondesLaissez-lui quelques minutes, puis branchez votre laptop par câble au port LAN du répéteur (la LED du port LAN devrait clignoter.) puis en utilisant une fenêtre de navigation incognito connectez-vous au répéteur via son adresse IP comme indiqué ici:
https://kb.netgear.com/fr/000057115/Comment-mettre-%C3%A0-niveau-le-firmware-de-mon-r%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-NETGEAR?language=fr
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter pourriez-vous procéder ainsi, puisque vous avez déjà téléchargé le dernier firmware sur votre laptop:Appliquez les lignes 6 et 7 de l'article.
J'attends votre retour. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Mailoman
Jul 23, 2021Guide
Bonjour @patrycja
Bien entendu, je peux me connecter.
Cordialement,
Mailoman
Bien entendu, je peux me connecter.
Cordialement,
Mailoman
ValerieD
Jul 26, 2021Community Manager
Bonjour Mailoman,
Vous avez déjà fait avec ma collègue Patrycja plusieurs manipulations, mais nous pouvons encore essayer ainsi:
Pourriez-vous effectuer un hard reset de votre répéteur EX2700 en procédant ainsi:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes
Laissez-lui quelques minutes, puis branchez votre laptop par câble au port LAN du répéteur (la LED du port LAN devrait clignoter.) puis en utilisant une fenêtre de navigation incognito connectez-vous au répéteur via son adresse IP comme indiqué ici:
https://kb.netgear.com/fr/000057115/Comment-mettre-%C3%A0-niveau-le-firmware-de-mon-r%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-NETGEAR?language=fr
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter pourriez-vous procéder ainsi, puisque vous avez déjà téléchargé le dernier firmware sur votre laptop:
Appliquez les lignes 6 et 7 de l'article.
J'attends votre retour. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- MailomanAug 10, 2021Guide
Après hard reset suivant vos indications, j'ai donc re-connecté mon répéteur WiFi à la Livebox car la connexion en direct LAN me disait "non connecté".
Une fois les paramètres de connexion à mon réseau Livebox renseignés, le répéteur était opérationnel mais la page habituelle s'affichait automatiquement avec "mywifiext n'est plus accessible".
J'ai donc recherché l'adresse IP du répéteur en me connectant à la Livebox depuis mon PC fixe. Je l'ai ensuite rentrée dans le navigateur avec le PC connecté à la prise LAN du répéteur et j'ai enfin pu me connecter en administrateur et faire la mise à jour.
Suite à quoi l'adresse IP du répéteur Netgear a changé. Je l'ai à nouveau rentrée dans le navigateur et je peux me connecter désormais via Netgear Génie. Tout est OK désormais.
Merci de votre aide.