NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Reyns62
Jan 28, 2018Follower
EX2700 - Problème FILTRAGE MAC avec Box SFR
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec le répéteur N300 EX2700 et ma box SFR.
Pour faire fonctionner le répéteur, je suis obligé de désactiver le le filtrage MAC de ma box et cela m'embete.
J'ai pourtant renseigner l'adresse MAC du répéteur dans la configuration de la box SFR.
Des que je reactive le filtrage MAC, je n'ai plus de connexion entre le routeur et le te repeteur.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon souci ?
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Reyns62 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Essayez de procéder ainsi:
- Désactivez le filtrage des adresses Mac sur votre routeur.
- Allumez votre répéteur et connectez tous vos appareils au réseau de ce dernier.
- Assurez vous que le voyant ‘’ Lien routeur ’’ du répéteur est allumé.
- Sur votre ordinateur, lancez un navigateur internet comme Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Dans la barre d’adresse de votre navigateur, entrez l’adresse : www.mywifiext.net.
- Vous verrez une fenêtre qui vous demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Tapez “admin” comme nom d’utilisateur tapez “password” comme mot de passe. - Cliquez sur le Menu “ Dispositifs connectés ”. Vous verrez la liste de tous les appareils connectés au réseau WN3000RPv3.
- Notez les adresses MAC, allez ensuite sur l’interface de configuration de votre routeur et dans la section du filtrage des adresses MAC ajouter les adresses MAC de ces appareils précédé par le préfixe : 02:0F:B5
- Vous serrez maintenant capable d’aller sur internet avec vos appareils étant connecté au réseau du répéteur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear