NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Manu727
Jan 08, 2020Tutor
ex6120 connecté mais pas de connexion a internet
j'ai effectué toute l'installation mais ça ne fonctionne pas; je le trouve dans mes recherches de wifi avec le meme nom que mon wifi de base avec a la fin _ext ; je peux m'y connecter mais pas d'acc...
Manu727
Jan 09, 2020Tutor
ValerieD , bonsoir .
J'ai bien reçu votre msg mais çà ne fonctionne tjrs pas.
j'ai reboot la box, zero du repeteur ,
je rebranche , je me connecte au netgear_ext que je trouve bien dans le wifi , je suis toute l'installation, a la fin j'ai un message ( vous avez créé un point d'acces , mais nous n'avons pas détecté de connexion internet)je ne comprends pas ...
tresbeau
Jan 17, 2020Prodigy
Bonjour Manu727,
On va commencer par le début, avec patience.
Manu727 a écrit :
... je suis toute l'installation, a la fin j'ai un message ( vous avez créé un point d'acces , mais nous n'avons pas détecté de connexion internet)je ne comprends pas ...
Question bête no. 1 : as-tu configuré cet EX6120 comme Point d’Accès au lieu de Extender ?
Si affirmatif il te faut le brancher à ta Freebox par un câble Ethernet.
Est-ce que ton ordinateur est sous Windows ?
Merci d’avance.
A+.
- Manu727Jan 19, 2020TutorJe ne l'ai pas configuré comme point d'accès mais comme répéteur .
Je comprends rien...- tresbeauJan 20, 2020Prodigy
Salut Manu727,
Merci pour ce retour.
Pourrais-tu stp lancer un "ipconfig /all" depuis l’invite de commande sur l’ordinateur qui est relié à ton répéteur EX6120 par wifi (pas de câble Ethernet sur cet ordinateur donc) et nous poster le résultat (par un copier-coller). Puis lancer "nslookup URL " où "URL" est l'adresse web "www...net" indiqué ici https://kb.netgear.com/fr/30749/Configuration-initiale-de-l-EX6000-6120-en-utilisant-l-installation-par-navigateur au point 4.
Nous poster (copier-coller) le résultat. Sans attendre trop entre les deux.
En suite tu nous indiqueras l’état de ces deux voyants LED: Router et Device.
Note pour la Modération ValerieD: apparemment l'adresse web www...net est interdite ici, donc difficile d'aider notre ami Manu.
Merci d’avance.
A+.
- Manu727Jan 20, 2020TutorJe me fais l'installation depuis un tel Android car pas de PC portable.
Le but d'amplifier mon wifi est pour ma TV qui fait internet , elle est a l'autre bout de la maison et le wifi est pas terrible.
Je pensais justement réussir avec le répéteur...
Mais pas moyen , j'ai pourtant essayé plusieurs fois , pas moyen .
Je trouve le _ext . Je le renomme ou garde le même nom que mon wifi en gardant le _ext a la fin.
Garde le même mot de passe.
Ensuite je m'y connecté pour faire l'installation mais a la fin tjs le même prob que ce que je vous avais dit.
Il est donc dans les réseaux ,je peux m'y connecté mais pas d'accès Internet...