NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

hojem's avatar
hojem
Tutor
May 04, 2021

EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Bonjour ,

le répéteur EX6130  , AC1200 pose problème avec mon PC; Régulièrement j'ai un écran bleu (quand je vais sur le net) qui m'indique une erreur avec " rtwlanu.sys". qui est le pilote Netgear.

J'ai téléchargé le fichier EX6130-V1.0.0.40_1.0.24 qui est un fichier .chk (fragments de fichiers)

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

PS: quand je donne le numéro de série du répéteur on me dit que le numéro n'est pas le bon !!

7 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour hojem,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Vous ne rencontrez le problème qu'avec votre pc ?

Si vous connectez le répéteur par câble Ethernet au pc, le problème persiste t-il ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• hojem's avatar
      hojem
      Tutor

Bonjour , 

j'ai essayé les formules du site , sans succès. J'ai toujours mon écran bleu qui s'affiche 2 à 3 fois par jour quand j'accède a internet. J'éteins l'alimentation du pc , je redémarre et restaure les pages qui étaient ouvertes. 

ça devient pénible. Faut-il changer de répéteur pour ne plus avoir cet écran bleu ??

Merci pour vos réponses.

• CrazyCat's avatar
        CrazyCat
        Virtuoso

Bonjour hojem,

Comme je vous le disais, le répéteur ne peut pas provoquer d'écran bleu, le souci vient de votre driver wifi ou (et là ce serait pire) de la carte wifi de votre ordinateur.

Si vous avez tenté la désinstallation puis réinstallation du driver, le mieux serait de faire vérifier votre ordinateur par un technicien ou une personne ayant de bonnes compétences en informatique, en n'oubliant pas de faire une sauvegarde au préalable.