NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Manu1970's avatar
Manu1970
Aspirant
Oct 01, 2016
Solved

EX6130 : Difficulté dès le démarrage

Bonjour,

J'ai acheté un répéteur Wifi Netgear EX6130/AC1200 (qui ne figure pas dans la liste de choix de modèles!) il y a quelques jours et j'ai un problème dès la mise en route!

J'ai suivi scrupuleusement les instructions du mode d'emploi : branché l'appareil et attendu que le voyant d'allumage passe au vert. Puis j'ai appuyé plus de 5 secondes sur le bouton WPS... Qui s'est allumé vert, mais fixe et non clignotant, comme indiqué dans le mode d'emploi. Le voyant d'allumage, qui aurait du rester vert mais clignotant, est passé à l'orange clignotant... Puis le voyant WPS s'est éteint et le voyant d'allumage est resté orange :(

J'ai répété plusieurs fois la procédure. La 3ème fois, le voyant d'allumage est resté vert mais fixe et non clignotant, et le voyant WPS vert clignotant. J'ai cru que ça allait fonctionner. Mais non, le voyant WPS s'est éteint... :(

Que faire pour ça fonctionne et que la réaction de l'appareil soit conforme aux indications du mode d'emploi?...

Merci!

• Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse mais le répéteur se trouve dans ma résidence secondaire et je n'y avais pas accès avant ce week-end.

Problème résolu! Pour finir, j'ai fait un reset et une configuration via l'assistant sur PC. Et ça fonctionne très bien! :smileyhappy:

Merci de votre réponse rapide! :smileywink:

3 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour Manu1970

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

Je vous conseille de faire reset du répéteur et recommencer la configuration. Pour faire reset, branchez le répéteur et attendez que le voyant power passe eu vert. Ensuite appuyez sur le bouton reset avec un trombone pendant 30sec. Attendez à nouveau que le répéteur redémarre (voyant d’alimentation vert).

Si vous souhaitez le configurer via WPS, n’appuyez pas trop longtemps. C’est au maximum 5sec. Le répéteur doit se trouver près de la box. Lorsque vous appuyez sur le WPS de la box le voyant clignote ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de le configurer via un navigateur WEB, à la page 9 du Guide d’installation vous trouverez toutes les informations.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Manu1970's avatar
      Manu1970
      Aspirant

Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse mais le répéteur se trouve dans ma résidence secondaire et je n'y avais pas accès avant ce week-end.

Problème résolu! Pour finir, j'ai fait un reset et une configuration via l'assistant sur PC. Et ça fonctionne très bien! :smileyhappy:

Merci de votre réponse rapide! :smileywink:

• JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

Bonjour Manu1970

Merci pour votre réponse, ravie de savoir que tout fonctionne correctement.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear