NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Raziel1269's avatar
Jul 26, 2023
Solved

EX6130 AC1200 connexion impossible

Bonjour,

J'ai un EX6130 AC1200 que je n'arrive plus à connecter à ma box. 

Ma box est en WPA2 personnel.

Quand j'appuie sur le bouton WPS, la LED clignote en vert, puis sur ma box le bouton WPS également, il clignote, mais les deux ne se couple jamais. J'arrive à me connecté au wifi du AC1200, sur le réseau NETGEAR_EXT, mais la connectivité est limité, et surtout, je n'arrive jamais à avoir accès à my wifiext.net, que ce soit par wifi ou par câble.

En regardant sur le forum, j'ai mis à jour le firmware, en mettant l'adresse IP donnée dans un autre topic directement dans ma barre des taches, mais a part ca je n'arrive pas à coupler le répéteur à la box.

J'ai réinitialiser de nombreuses fois, mais la je sèche....

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Raziel1269

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Lorsque vous procédez à l'installation de l'EX6130 le câble Ethernet est-il bien connecté entre le répéteur et un ordinateur ?

Avez-vous essayé, dans ce cas de couper le réseau Wifi sur l'ordinateur ?

Avez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez d'accéder à mywifiext.net ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• Raziel1269's avatar
      Raziel1269
      Tutor

Bonjour PatrycjaG ,

Merci de me répondre!

J'ai essayé de le connecté en wifi. J'ai aussi essayé avec l'ordinateur branché en Ethernet sur le répéteur.

J'ai aussi essayer avec l'ordinateur (un pc fixe) branché sur la box pour avoir internet, et branché en wifi sur le répéteur, c'est là que j'ai pu mettre à jour le fimware via l'adresse IP dans la barre des taches.

Quand j'essaie de me connecter à my wifiext.net, j'ai le message "You are not connected to your extender's WiFi network." alors que j'ai comme statut de connexion au réseau "Limité, ouvert". Sur le répéteur, la LED "Device"est en vert.

Bonne journée,

Sylvain

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Raziel1269

Lorsque vous le connectez par câble, vous ne vous connectez pas au réseau NETGEAR_EXT, est-ce exact ?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur web ?

Avez-vous essayé avec l'adresse IP 192.168.1.250 ?

Je vous joins également un article concernant ce souci :

Je ne peux pas accéder à www.mywifiext.net ; que dois-je faire ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• Raziel1269's avatar
        Raziel1269
        Tutor

Bonjour PatrycjaG 

Merci pour votre aide!

Pour ceux qui lirait ce topic : voici ce qui à marché :

J'ai pu avoir accès à my wifiext.net en me branchant au routeur par cable ethernet, puis en rentrant l'adresse IP de ce dernier dans mon navigateur. Après configuration, je peux me brancher au routeur en wifi, en 2.4 ou en 5 Ghz.

En wifi ou avec le WPS, toujours impossible, mais au moins ca marche!

Cordialement, 

Raziel