NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Allegrof
Apr 10, 2022Initiate
EX6130 avec Netgear Genie
Bonjour, j'essaie d'utiliser Netgear Genie sur MAC OS 11.6.5 Version Matérielle: EX6130 Version du firmware: V1.0.0.48_1.0.28 Mon répéteur est un EX6130/AC1200 wifi répéteur dual band Bien q...
PatrycjaG
Apr 11, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Allegrof,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Lorsque vous allez sur la page de configuration web (mywifiext.net), voyez-vous les 6 appareils connectés ?
Avez-vous rafraîchit la page des appareils connectés ?
Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application ?
La version du firmware de votre répéteur est-elle à jour ? Dernière version 1.0.0.48.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- AllegrofApr 11, 2022InitiateBonjour Patrycja,Tout d'abord, je n'ai jamais réussi à me connecter via l'url indiquée dans votre post, le seul moyen de me connecter à mon répéteur Netgear est d'utiliser l'adresse IP 192.168.1.250.Lorsque j'essaie l'url indiquée dans votre post en étant connecté au réseau du répéteur, j'obtiens le message
"Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
l'url utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH"Lorsque je me connecte via l'adresse IP, voici la page du statut :- Version Matérielle: EX6130
- Version du firmware: V1.0.0.48_1.0.28
Connexion au réseau existant (5 GHz)
- Force du signal: 780 Mbps
- Nom (SSID): SFR_43EF
- Statut de la connexion: Connecté
Etat du WiFi du répéteur (2,4 GHz)
- Nom (SSID): SFR_43EF_2GEXT
- Région: Europe
- Canal: Automatique ( 11(P)+7(S) )
- Mode sans fil : Jusqu'à 300 Mbits/s
- Point d'Accès Sans Fil : ON
- Nom diffusé: ON
- Wi-Fi Protected Setup: ConfiguréLe wifi de ma box internet est enProtocole de sécuritéWPA2-PSKSystème de chiffrement
AES
J'ai connecté le répéteur Netgear EX6130 en 5 Ghz derrière ma box internet SFR Power 8 + (Wifi 6).Mes prises connectées au répéteur le sont en 2,4 Ghz.Sur la page des appareils connectés, le nombre de prises connectées se limite à 5 au lieu de 6, par contre, si je connecte mon Mac ou mon iPhone au réseau du répéteur nom_réseau_2GEXT, ceux-ci apparaissent bien.J'ai bien entendu rafraîchi plusieurs fois la page,j'ai déplacé le répéteur pour le rapprocher des volets à piloter, en vérifiant avec Speedtest que je captais bien le réseau.De quelle application parlez-vous ? Sur le Mac, j'utilise le navigateur et l'adresse 192.168.1.250.Sur l'iPhone, j'utilise SmartLife qui me donne par ailleurs toute satisfaction.J'ai également réinitialisé le répéteur et tout reprogrammé, ça ne change rien.J'ai interverti les prises connectées afin de voir si ce n'était pas l'une d'elles qui était en cause.Le répéteur EX6130 a-t-il une limite en nombre d'appareils connectés ?J'ouvre et ferme les 6 volets simultanément via 2 commandes dans lesquelles les volets sont groupés.Merci pour vos réponsesCordialementAllegrof