NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ludaw78
Oct 08, 2022Aspirant
EX6130 en point d'accès sur prise RJ45
Bonjour,
j'habite un grand appartement et j'ai acheté un EX6130 à l'origine pour faire répéteur. Ca ne fonctionne pas très bien, le signal est mauvais (pas de bon endroit pour brancher le répéteur).
A l'endroit où je l'ai installé, il y a une prise RJ45 reliée à ma box (free). J'ai essayé de passer le EX6130 en mode PA. L'idée est d'avoir le Wifi de ma box d'un côté et le Wifi du PA de l'autre. D'abord est-ce possible ? Ensuite, je n'arrive pas à connecter le EX6130 (il ne trouve pas le routeur alors que la prise est OK). Y a-t-il des modifications à faire au niveau de la box ?
Merci !
7 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour ludaw78,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Normalement tous les réglages se font directement sur le répéteur.
Avez-vous procédé exactement de la façon indiquée ici p13?
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_EN.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ludaw78Aspirant
Bonjour Valérie,
merci pour votre réponse. J'ai essayé de suivre la notice mais le EX6130 n'arrive jamais à trouver ma box.
Je suis sûr que la prise RJ45 fonctionne puisque la connexion Ethernet marche quand je me branche directement dessus.
J'ai aussi essayé de faire un reset du EX6130, sans succès. Y a-t-il des paramètres à modifier dans la box ?
A noter : pas de problème en mode répéteur.
Merci !
- ludaw78Aspirant
Oui !
- ludaw78Aspirant
A la question : voulez-vous configurer le EX6130 en AP, j'ai répondu oui.
J'ai la documentation, je pense l'avoir suivie correctement...