NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Patrice13's avatar
Patrice13
Aspirant
Nov 22, 2017
Solved

EX6130 impossible de configurer en mode répéteur

Bonjour,

Je ne parviens à installer le répéteur  WIFI en mode répéteur.

J'ai suivi les instructions à la lettre mais le voyant WPS reste toujours éteint.

J'ai fait un reset, j'ai appuyé sur le bouton WPS/mode pendant plus de cinq secondes, le voyant Power se met à l'orange fixe, le voyant WPS clignote en vert puis s'éteint et quelques secondes plus tard, le voyant Power revient au vert fixe et le WPS reste toujours éteint.

J'ai essayé ensuite la procédure "assistant installation", je me connecte au réseau Netgear-ext, le lien périphérique s'allume, je saisis www.mywifiext.net qui me répond sur la page d'accueil : "You are not connected to your extender's WiFi network."

Je précise que la prise de courant du répéteur est à un mètre de la box.

Merci de votre aide,

• Bonjour,

J'ai réussi en me connectant au Web avec une tablette.

Ca fonctionne désormais en mode répéteur.

Merci beaucoup.

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Patrice13

Essayez de faire un reset de 20 secondes sur le répéteur branché à la prise électrique (le power doit passer à l'orange).

Une fois le power vert, connectez-vous à netgear-ext sur la liste des réseaux wifi ou connectez un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur.

Ensuite ouvrez un navigateur web et dans la barre d'adresse tapez mywifiext.net

Si le message "You are not connected to your extender's WiFi network." apparaît vérifiez que vous êtes toujours connecté au réseau netgear-ext (si vous avez choisit de configurer votre répéteur en wifi).

Suivez les instructions à l'écran.

Attention à la question « vous avez défini l'unité pour qu'elle fonctionne en tant que répéteur » répondez non.

Tenez moi au courant.

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

• Patrice13's avatar
      Patrice13
      Aspirant

Bonjour,

J'ai réussi en me connectant au Web avec une tablette.

Ca fonctionne désormais en mode répéteur.

Merci beaucoup.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Patrice13

Je suis ravie de savoir que votre problème est résolu :)

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear