NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
piergio13
Sep 06, 2023Follower
EX6130 instable
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis, je n’arrive pas à faire fonctionner correctement mon répéteur EX6130.
J’ai dû déplacer ma Livebox 5 Orange (sécurité WPA2/PSK choix unique) et j’ai donc acheté un EX6130 pour avoir un bon signal wifi de partout dans l’appartement.
Configuration facile mais gros problèmes de stabilité : au but de quelques heures le réseau secondaire se déconnecte du router.
J’ai essayé de reconfigurer le répéteur après Factory Reset, d’utiliser le Fast Lane, maintenant je suis en mode basique (i.e. réseaux 2.4Ghz et 5Ghz actifs) mais le problème est toujours là : le répéteur est instable, il n’arrive pas à garantir un signal régulier et je suis obligé à le redémarrer pour retrouver la connexion.
Je vous précise que le répéteur est placé pas très loin de la box, le led du router est en vert et qu’il est connecté à un switch filaire (connexion faite après configuration).
Je vous remercie et j’espère que vous allez me donner quelques bons conseils.
Cordialement,
Piergio13