NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
bigbernie
Aug 20, 2020Aspirant
ex6130 Pas de .exe pour lancer le nouveau firmware
Bonjour a tous Je viens de telecharger le dernier firmware pour ce modele. ex6130 v1.0.0.32_1.0.1.8_beta Je l'ai bien decompacte et je l'ai sous le nez J'ai bien lu les instructions sur le sit...
bigbernie
Aug 20, 2020Aspirant
Merci
Mais ce madele n'est pas compatible non plus avec fast lane.
Il ne figure pas dans mywifiext
Avec un down de 4.1 c'est suffisant pour atteindre un Firestick sur une petite TV de cuisine a 7 m derriere un muren remplacement d'un emetteur Video composite Peritel qui a la meme qualite qu'une sortie d'ecran avec w 95.
Remplacer le firmware c'etait pour le fun. Avec du FFFT en fin d'annéee je verrai si ce matos est suffisant..ou pas....
Merci encore
tresbeau
Aug 21, 2020Prodigy
Bonjour,
bigbernie : tu t'es trompé dans le choix de la solution, qui se trouve dans le message #2, pas au #3; merci de rectifier, juste pour le fun, car ça n'aide personne comme ça et surtout pas ceux qui ont ton même souci.
Pour la Modération (@ValerieD): pourriez-Vous corriger ce couac svp?
bigbernie a écrit :...
Mais ce madele n'est pas compatible non plus avec fast lane.
Il ne figure pas dans mywifiext
Avec un down de 4.1 c'est suffisant pour atteindre un Firestick sur une petite TV de cuisine a 7 m derriere un muren remplacement d'un emetteur Video composite Peritel qui a la meme qualite qu'une sortie d'ecran avec w 95.
Remplacer le firmware c'etait pour le fun. Avec du FFFT en fin d'annéee je verrai si ce matos est suffisant..ou pas....
...
C'est quoi "fast lane" ?
Qu'est-ce qui ne figure pas dans mywifiext?
C'est quoi "un down de 4.1" ?
De quoi parles-tu?
Merci d'expliquer ce que tu veux dire, comme ça c'est du HS difficile à comprendre et en plus dans le post que t'as indiqué comme solution, donc encore pire.
Si t'as un autre problème, merci d'ouvrir une autre discussion car celle là est resolue.
Mais juste pour le fun, of course :smileywink:
A+.
- bigbernieAug 21, 2020Aspirant
Desole. Je n'ai pas l'habitude du forum. Je me suis emmele les pinceaux.
Et en plus ce forum m'interdit de mettre un lien, meme le lien du site Netgear. C'est interdit. C'est du grand n'importe quoi.
Je continue par respect pour toi. En tant qu'helper Windows, et anciennement Atari et
Amiga et ausi Orange ne n'ai jamais vu un forum interdisant de mettre un lien.
Je vais donc cesser toute intervention sur ce genre de site aussi bride.
Ce modele ne peut pas etre ameliore, optimisé, controlé et meme autoriser la mise a jour du firmware car pour cela il faut utilliser cet URL ci dessous. Et pas non plus supporter fast lane.
mywifiext. Lien Netgear interdit...forum aberrant quoi. C'est quoi cette connerie ?
Je m'en suis rendu compte apres apres avoir posté
.
fast lane est un dispositif permettant d'attribuer au routeur et au device des frequences differente soit 2.4 et 5 ou l'inverse si le routeur le permet et ajuster la couverture WiFi.
Mon modele ne permet rien de tout ça. Je ne peux RIEN faire.
Je voulais dire ensuite que ça n'a pas d'importance en attendant la fibre. J'ai un debit Internet et WiFi mauvais. J'avais achete ce modele basique afin d'alimenter un Firestick a 7 m derriere un mur. Ca fonctionne limite mais ca fonctionne. Ce genre d'appareil ne peut pas augmenter un debit wifi minable. ca n'est pas un amplificateur.
Mais il fait le job
Desole mais ca n'est pas de ta faute. Je cesse tout contact avec ce genre de restriction que je repete totalement a la con. JAMAIS vu ça en 35.000 messages d'aide postes rn 20 ans.
- tresbeauAug 21, 2020Prodigy
bigbernie a écrit :... ce forum m'interdit de mettre un lien, meme le lien du site Netgear. C'est interdit.
fast lane est un dispositif permettant d'attribuer au routeur et au device des frequences differente soit 2.4 et 5 ou l'inverse si le routeur le permet et ajuster la couverture WiFi.
Mon modele ne permet rien de tout ça.
Pour le lien demande de l'aide à ValerieD par exemple (la Modération) pour faire remonter le souci.
Avant de poster un message il faut utiliser la fonction "Aperçu" et puis corriger les fautes ou modifier ce qu'il faut modifier.
Puis c'est "FastLane" pas "fast lane", voir ce lien https://kb.netgear.com/24662/What-is-FastLane-Technology-and-how-do-I-configure-it .
Et comme le EX6130 ne parait pas dans la liste de support du "FastLane" pourqoui l'acheter? S'il n'a pas les fonctions desirées il ne faut pas l'acheter.
bigbernie a écrit :...Desole mais ca n'est pas de ta faute...
Cela est sûr et certain, je n'ai fait que t'indiquer la solution à ton probleme...:smileylol:
bigbernie a écrit :...
Ce modele ne peut pas ... autoriser la mise a jour du firmware car pour cela il faut utilliser cet URL ci dessous.
Pour ce probléme je t'invite à ouvrir une autre discussion car t'es encore HS et en plus tu ne décrit pas vraiment le souci que t'as.
A+.
- PatrycjaGAug 21, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour bigbernie,
Comme vous l'a indiqué tresbeau, il faut dézipper le fichier contenant le firmware et extraire le fichier se terminant par .chk.
Il vous faut ensuite vous rendre sur la page de configuration de votre répéteur et le charger.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- bigbernieAug 21, 2020Aspirant
Ok Bon aprem
.
En fait ce materiel trouve sur des comparatifs me convient parfaitement.
C'est en voulant ensuite pinailler en fouinant la grosse notice web queje me suis apercu que je ne pouvais pas utiliser les fonctions Extender etc.
Et je me suis enerve lorsque j'avais mis ici le lien qui figure dans la notice justement pour tout controler. "mywifiext" et refuse sur ce site c'est n'importe quoi.
J'ai fouine plus loin car j'aime aller au fond des choses avec mes materiels. Voir par exemple ce que peut faire un matos plus puissant et plus cher.........
Ca fait quand meme 35 ans que je fais de l'informatique avec une quinzaine d' O.S. differents mais question matos modernes je ne suis pas bon.
Mes expertises concernent essentiellement les O.S et pas les periphs. On ne peut pas etre universel.
Et je ne supporte pas les interdictiuons " a la con" d'URL dans les posts.
Interdire des URL darkweb ou Thepiratebay par exemple c'est normal et tous les forums ou presque font ça mais un URL Netgear indispensable pour optimiser et controler et qui figure dans la notice effacer ça c'est hallucinant
Bonne soiree
Merci de vos attentions