NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sabby
Nov 04, 2020Aspirant
EX6130 problème chaînes TV Orange
Depuis que j'ai installé ce répéteur à mon domicile, je ne capte plus les chaînes TV Orange. Je soupçonne un conflit d'adresses IP. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème...
ValerieD
Nov 05, 2020Community Manager
Bonjour Sabby,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Pourriez-vous nous donner une petite topologie?
Quel appareil est branché sur quoi?
En filaire ou en wifi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Sabby
Nov 05, 2020Aspirant
Bonjour,
Je suis équipée d'une Livebox Orange qui est connectée avec un plug Orange puisque notre télévision est dans une autre pièce. Notre box TV Orange est donc raccordée à un plug Orange également. La connexion se fait par ce biais en wifi et cela fait 9 ans que nous fonctionnons ainsi.
Lorsque j'ai acheté le répéteur Wifi la semaine dernière, j'ai branché le répéteur sur une prise électrique classique et j'ai tout simplement suivi le process d'installation sur wifiext.net. J'ai acheté ce répéteur wifi afin d'y connecter en wifi la console de jeux de mon fils qui joue en réseau. J'ai seulement mis la console de jeux connectée au répéteur, je n'ai pas touché à la connexion réseau des autres appareils de la maison.
J'ai fait l'essai d'enlever les plugs Orange et de mettre un câble Ethernet pour voir si je voyais les chaînes TV, cela ne fonctionne pas non plus avec un câble Ethernet. Que le répéteur soit allumé ou non, les chaînes TV ne sont pas captées, alors que j'ai le replay TV et une excellente connexion internet en wifi avec la box Orange. Nous n'avons pas la fibre, nous sommes encore en ADSL. Orange a fait changé la box TV dans le doute d'un problème matériel, mais cela n'est pas non plus concluant. Nous n'avons pas la dernière génération de la box qui fonctionne avec la fibre.
Le problème est apparu 48h après avoir acheté le répéteur wifi et j'ai vu sur des forums qu'il peut y avoir des conflits d'adresse IP. Je ne suis pas assez douée pour savoir comment faire et si cela vient bien de là.
Merci de votre retour d'expérience.
- tresbeauNov 05, 2020Prodigy
Bonjour Sabby ,
Sabby a écrit :...
Je suis équipée d'une Livebox Orange
...
Quel modèle de livebox : 3 (Play) ou 4 ? Pas la 2 j'espère.
Comme t'es en ADSL, as-tu vérifié d'avoir assez de débit pour la TV ?
Vois-tu un message d'erreur quand tu utilises la TV et qu'il n'y a pas les chaines TV ?
Le problème est apparu 48h après avoir acheté le répéteur wifi ...
Combien de temps aprés la toute premiere installation et utilisation du répéteur EX6130 ?
Sabby a écrit :
... j'ai vu sur des forums qu'il peut y avoir des conflits d'adresse IP. Je ne suis pas assez douée pour savoir comment faire et si cela vient bien de là.Peux-tu nous donner le lien à ces forums pour voir de quoi il parlent stp ?
Si le replay TV marche alors pas de problème de conflit d'adresse IP, je dirais.
Si tu veux vérifier, dans l'interface de gestion de ta livebox tu trouveras la liste des appareils connectés avec leurs adresses IP.
J'ai fait l'essai d'enlever les plugs Orange et de mettre un câble Ethernet pour voir si je voyais les chaînes TV, cela ne fonctionne pas non plus avec un câble Ethernet. Que le répéteur soit allumé ou non, les chaînes TV ne sont pas captées,
Donc le répéteur EX6130 n'est pas responsable du problème.
Le décodeur TV doit marcher avec un simple câble Ethernet. Si ce n'est pas le cas il faut recontacter l'assistance Orange, expliquer qu'il ne marche pas avec un simple câble Ethernet. Il te feront faire des tests, des reboots ou des reset de la livebox et peut-être qu'on te la remplacera.
Après tout, il se pourrait bien que le proxy IGMP de ta livebox soit défaillant, si je me base sur les symptomes que tu nous indiques. C'est une hypthèse, à l'aveugle...
A+.
- SabbyNov 06, 2020Aspirant
Bonjour, merci pour votre retour. J'ai la Livebox 2...après deux échanges avec le service Orange, les tests, reboots, etc. faits, nous avons d'abord procédé au changement de la box TV, mais le problème n'est pas résolu. J'attends l'appel d'un "expert" Orange pour envisager le changement de la livebox. J'ai assez de débit 12,77 Mbit/s, quand il en faut entre 5 et 10 pour avoir la TV. J'ai bien la page d'accueil Orange, Replay et location film ok, le message pour les chaînes indiquent qu'elles ne sont pas disponibles.
La communauté Orange m'indique que le replay et internet fonctionnent ensemble sur un réseau LAN en unicast alors que la TV fonctionne sur un autre réseau LAN en multicast. La problématique viendrait en effet d'un proxy IGPM qui bloque. Le problème a commencé à apparaître 24h après avoir configuré et utilisé le répéteur Netgear. Soit c'est un pur hasard par rapport à la défaillance de la livebox, soit le répéteur a généré un blocage.
Par acquis de conscience, je vais vérifier les adresses IP de tous les matériels connectés à la Livebox, mais je pense qu'il faut creuser sur l'IGPM...
- tresbeauNov 06, 2020Prodigy
Bonjour Sabby ,
Merci pour ce retour.
J'ai la Livebox 2...
Ouch. Elle est obsoléte, celle là.
Il faut la remplacer, mieux si par une Livebox 4 car la 3/Play donne des débits de synchro inférieurs.
J'ai assez de débit 12,77 Mbit/s,
OK. J'imaginé que t'as vérifié ce matin le débit de synchro sur la page de config de ta livebox.
Sabby a écrit :... alors que la TV fonctionne sur un autre réseau LAN ...
Non.
Il n'y a qu'un seul réseau LAN derrière une livebox, en aval. Celui de la livebox, typiquement un réseau 192.168.1.0/24.
Dans l'autre post tu parles d'une console:
J'ai acheté ce répéteur wifi afin d'y connecter en wifi la console de jeux de mon fils qui joue en réseau.
Pourrais-tu nous indiquer marque et modèle de cette console de jeu et quels jeux+serveurs ont été utilisés quand le problème s'est manifesté ?
Avant de la brancher sur l'EX6130 en wifi elle était connectée comment à ta livebox?
Je pense que 24h c'est un trop long pour indiquer que le EX6130 est responsable du problème.
Sabby a écrit :... je vais vérifier les adresses IP de tous les matériels connectés à la Livebox ...
OK, tiens-nous au courant.
Merci d'avance.
A+.