NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
SebSeb
Mar 07, 2017Tutor
EX6150 réactivation réseaux wifi désactivés
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un moyen simple de réactiver à distance les réseaux wifi qui ont été désactivés.
Configuration: mon EX6150 est connecté en Point d'Acess Wifi à mon routeur à l'aide d'un cable Ethernet.
Je souhaite pouvoir éteindre et rallumer les réseaux wifi du EX6150 à distance.
Pour éteindre, il est possible d'utiliser l'interface www.mywifiext.net. (Onglet Paramètres / Sans fil)
Seulement, une fois que les 2 réseaux wifi sont éteints, il n'est plus possible d'accéder à l'interface www.mywifiext.net dans ma configuration (EX6150 connecté au routeur via ethernet).
La seule solution que j'ai trouvé est de déconnecter l'EX6150 du routeur et de le connecter à un ordinateur avec un cable Ethernet pour accéder à nouveau à la configuration via www.mywifiext.net. Est-il possible d'accéder à la configuration du EX6150 autrement ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour SebSeb
Malheureusement je ne vois pas d’autres solutions. Même si vous coupez la connexion avec la box, le répéteur va diffuser son réseau (sauf que vous n’aurez pas d’accès internet).
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
5 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour SebSeb
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous devez passer par la page de configuration du répéteur pour activer/désactiver le wifi. Et pour y accéder vous devez être connecté au réseau du répéteur (en wifi ou par câble). L’EX6150 est équipé d’un seul port Ethernet qui, dans votre cas, est utilisé pour connecter le répéteur au router. Je ne vois pas d’autres solutions à part de ce que vous faites maintenant.
Pourquoi vous avez besoin de désactiver wifi ? Peut-être il sera plus facile d’éteindre le répéteur ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- SebSebTutor
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je souhaite désactiver le wifi pour limiter les ondes lorsque non nécessaire.
effectivement l'autre solution consiste à éteindre le répéteur via le bouton on off du répéteur.
est il possible d'éteindre et rallumer le répéteur autrement ? Au travers de la connexion au routeur par exemple ?