NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jeke
Feb 17, 2020Follower
EX7300 Ne change pas ma connexion
Bonjour , j'ai acheté le répéteur Netgear EX7300 AC2200 il y'a un peu plus d'un an , j'avais tenté de le configurer mais je n'avais pas réussi , hier j'ai de nouveau tenté de le configurer en suivant le : Tutoriel vidéo - Comment configuer un répéteur Wifi NETGEAR , de la chaine NETGEAR FRANCE . J'ai pu suivre leur tuto jusque 1min50s car après je ne sais pas comment obtenir le programme NETGEAR Genie . Avec ce tuto je peux me connecter a mon répeteur wifi en 5GHz ou en 2.4GHz mais peux importe celui que je choisis ma connexion n'est pas mieux . Depuis la pièce ou je me situe lorsque je télécharge des jeux sur mon ordinateur je suis à en moyenne 1.6mo/s et lorsque je me connecte a mon répéteur cela ne change pas je reste a environ 1.6mo/s .
Je ne comprend pas pourquoi ma connexion n'est pas plus puissante alors que d'après les avis que j'ai lu elle pourrait augmenter énormément car je suis loin de ma box .
Le tutoriel vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=UL6or61pYO0
Merci d'avoir pris le temps de lire .
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Jeke,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Le rôle du répéteur est d'augmenter la portée de votre réseau Wifi en renforçant le signal mais il n'augmentera pas le débit.
Avez-vous fait un speed test lorsque vous êtes connecté à votre box, puis lorsque vous êtes connecté au répéteur ?
Où avez-vous placé le répéteur ? Il doit être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité.
En général, l'emplacement idéal est à environ égale distance entre la box et l'endroit où vous souhaitez avoir un signal Wifi.
Avez-vous vérifié si le répéteur exécute le dernier firmware ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear