NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Jeke's avatar
Jeke
Follower
Feb 17, 2020

EX7300 Ne change pas ma connexion

Bonjour , j'ai acheté le répéteur Netgear EX7300 AC2200 il y'a un peu plus d'un an , j'avais tenté de le configurer mais je n'avais pas réussi , hier j'ai de nouveau tenté de le configurer en suivant le : Tutoriel vidéo - Comment configuer un répéteur Wifi NETGEAR , de la chaine NETGEAR FRANCE . J'ai pu suivre leur tuto jusque 1min50s car après je ne sais pas comment obtenir le programme NETGEAR Genie . Avec ce tuto je peux me connecter a mon répeteur wifi en  5GHz ou en 2.4GHz mais peux importe celui que je choisis ma connexion n'est pas mieux . Depuis la pièce ou je me situe lorsque je télécharge des jeux sur mon ordinateur je suis à en moyenne 1.6mo/s et lorsque je me connecte a mon répéteur cela ne change pas je reste a environ 1.6mo/s . 

Je ne comprend pas pourquoi ma connexion n'est pas plus puissante alors que d'après les avis que j'ai lu elle pourrait augmenter énormément car je suis loin de ma box .

Le tutoriel vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=UL6or61pYO0

Merci d'avoir pris le temps de lire .

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Jeke,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Le rôle du répéteur est d'augmenter la portée de votre réseau Wifi en renforçant le signal mais il n'augmentera pas le débit.

Avez-vous fait un speed test lorsque vous êtes connecté à votre box, puis lorsque vous êtes connecté au répéteur ?

Où avez-vous placé le répéteur ? Il doit être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité.

En général, l'emplacement idéal est à environ égale distance entre la box et l'endroit où vous souhaitez avoir un signal Wifi.

Avez-vous vérifié si le répéteur exécute le dernier firmware ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear