NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

BillJK's avatar
BillJK
Follower
Jul 01, 2020

EX7300 v2 en point d'acccès

Bonjour J'ai acquis récemment le modèle EX7300 v2 pour l'utiliser en mode point d'accès en tirant un cable ethernet cat 7 d'environ 60m depuis ma box à la maisonnette au fond de mon jardin que j'ai transformé en bureau. Qaund je branche mon mac en ethernet directement au cable qui arrive de ma freebox à la maisonnette, j'ai un débit de 100mbps car le dongle ethernet branché à mon macbookpro en usb-c est bridé à 100mbps. Ma freebox delta peut envoyer jusqu'à 10GB donc l'objectif est d'avoir un débit d'au moins 500mbps en utilisant le netgear en point d'accès. Le problème est le suivant : le netgear ex7300v2 n'arrive pas à se connecter en point d'accès avec le cable que j'ai tiré dans la maisonnette. En revanche, quand je le branche avec un autre cable ethernet (cat5) plus court avec la box directement, celui fonctionne bien en point d'accès. Précision, j'ai monté les prises RJ45 de mon cable ethernet moi même en croisé et non en droit. Est ce qu'il faut que je monte une RJ45 en droit? Encore une fois, quand je branche le cable ethernet directement à mon mac, j'ai internet nickel. Le meme cable branché au netgear EX7300 ne parvient pas à se connecter au routeur. Avez vous des pistes? Dois je retourner mon netgear EX7300 et prendre un autre modèle? Est il compatible avec un cable cat7? Est ce que cela peut venir du fait que le cable est croisé et non droit? Y a t'il une configuration spécifique à faire? Avez vous un outil de diagnostique qui pourrait detecter la source du problème (Impossible d'utiliser l'application nighthawk...) Merci pour votre aide. Bien cordialement Bill

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour BillJK,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

D'après votre description le problème doit venir soit du câble Ethernet soit de la distance entre la box et le répéteur.

Je ne pourrais que vous conseiller de changer de câble Ethernet dans un premier temps et observer si cela fonctionne.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear