NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

christopheforme's avatar
Jul 22, 2020

EX7300V2, débit très bas

Bonjour,

Lorsque je fais un test de débit WIFI de ma box (routeur coriolis) je suis en débit montant et descandant à environ 230-240mbps

Lorsque je fais le même test proche de mon répétiteur (qui voit bien mon téléphone puique tous les voynats sont au vert), je suis en débit de 15-20Mbps

Que faut-il faire pour avoir un débit meilleur

Je viens de lire le poste d'un autre membre mais ne comprend pas la réponse

Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider

Autre info si c'est utile : je suis sur Mac et Iphone

Merci

19 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour christopheforme,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Où est placé le répéteur par rapport à votre box ?

Le firmware est-il à jour ?

Vous ne pourrez pas obtenir les mêmes résultats qu'avec votre box.

Un répéteur est un prolongateur de signal qui vous permet d'avoir une couverture Wifi dans un endroit où le signal de votre box ne le permet pas.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• christopheforme's avatar
      christopheforme
      Aspirant

Bonjour PatrycjaG

Le répétiteur est placé au même étage que le modem, après 2 murs en béton. Le signal du modem est faible à cet endroit mais pas nul

Je ne sais pas si le firmware est à jour, je ne sais pas comment faire pour le mettre à jour.

En fait, j'ai acheté plusieurs répétiteurs, j'en ai essayé 2 et le résultat est le même pour les 2

Je me doutais que le résultat ne serait pas le même, mais d'après les critiques que j'en avais lu, je m'attendais à beaucoup mieux. Lorsque je répond avec mon portable à côté du répétiteur, que je reviens à mon bureau (où est le modem), la communication coupe entre les 2

Merci

Bonne journée

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour christopheforme,

La fonction One Wifi Name est-elle activée ?

Le répéteur doit être placé dans une zone où il est capable de capter clairement le signal de la box.

En général le meilleur emplacement est à environ égale distance entre la box et l'endroit où vous souhaitez avoir une connexion internet.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• christopheforme's avatar
        christopheforme
        Aspirant

bonjour PatrycjaG

Je ne sais pas si la fonction One Wifi Name est activée. Comment faire pour savoir et pour l'activer?

Pour l'emplacement, où il est, il capte le wifi de la box. Il y a 4-5ml entre les 2, sur le même côté de la maison, mais avec 2 murs porteur entre eux

Merci et bonne journée